Carte graphique - Écran bleu

Mystique -  
 Mystique -
Bonjour,
j'ai reçu un écran de 27 pouces le 25.01.2011. Il n'y a pas eu de problème.
Le 26.02.2011 j'ai fait une mise à jour de ma carte graphique et depuis, c'est le bonheur:

- J'ai eu 10 écrans bleu.
- Il y a souvent des artéfacts qui apparaissent (simplement quand je suis sur internet).
- Je ne peux plus jouer à des jeux (qui marchaient sans problème avant) car dès que je lance un jeu => écran qui freeze avec des jolies couleurs rouges/jaunes.
- Mon écran freeze souvent puis 'revient' avec un message qui dit que le pilote d'affichage Amd ne répondait plus et qu'il a récupéré (quand je suis sur internet/quand j'écris sur Word/...).

Bref, c'est vraiment la joie. Je viens donc ici en espérant avoir une réponse parce que j'ai essayer de désinstaller/réinstaller les pilotes de la carte graphique. J'ai essayer plusieurs choses sans résultat. Et lorsque je cherche sur Google, j'ai vu qu'il pouvait y avoir un bon nombre de causes différentes ...

Je ne sais pas pourquoi ça fait ça. Je m'en remet donc à vous. En dessous j'ai mis ma config & l'analyse de "Who Crashed".
Merci à tout ceux qui chercherons (même ceux qui ne posterons pas de réponse !).

Voici ma config:
SiSoftware Sandra

Système
Modèle : Fujitsu Siemens D2175-A1

Processeur
Modèle : Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz
Vitesse : 3GHz
Noyaux par Processeur : 2 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Typ : Double Coeur
Cache de Données Interne : 2x 16ko, Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 2x 1Mo, ECC, Synchrone, ATC, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 lignes par secteur

Système
Carte mère : Fujitsu Siemens D2175-A1
BIOS Système : FUJITSU SIEMENS // Phoenix Technologies Ltd. 5.00 R1.06.2175.A1 05/23/2006
Bus : X-Bus PCI PCIe IMB USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Support MP : Non
APIC MP : Oui
Mémoire Totale : 3.25Go DIMM DDR2

Chipset
Modèle : Fujitsu Siemens 82955X Memory Controller Hub
Vitesse du Bus Principal : 4x 200MHz (800MHz)
Mémoire Totale : 4Go DIMM DDR2
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 400MHz (800MHz)

Module(s) de Mémoire
Module de Mémoire : Corsair CM2X2048-6400C5 2Go DIMM DDR2 PC2-6400U DDR2-800 (5-5-5-18 3-22-6-3)
Module de Mémoire : Corsair CM2X2048-6400C5 2Go DIMM DDR2 PC2-6400U DDR2-800 (5-5-5-18 3-22-6-3)

Système Vidéo
Adaptateur Vidéo : ATI Radeon HD 4300/4500 Series (40 SM4.1 600MHz, 512Mo DDR3 2x400MHz, PCIe 2.00 x16)

Processeurs Graphiques
Adaptateur : ATI Radeon HD 4300/4500 Series (40SP 2C 650MHz, 512Mo 2x450MHz)

Services Réseau
Adaptateur(s) Réseau(x) : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet (Ethernet, 100Mbps)

Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté

Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows 7 Fondamental 6.01.7601 (Service Pack 1)
Compatibilité de Plate-forme : x86

Et voici l'analyse de "Who Crashed":
- On Mon 07.03.2011 22:22:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030811-35281-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x18FDC)
Bugcheck code: 0xA0000001 (0x5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).
Google query: atikmdag.sys ATI Technologies Inc. CUSTOM_ERROR

- On Mon 07.03.2011 22:22:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x18FDC)
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).

- On Fri 04.03.2011 22:35:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030511-37859-01.dmp

- On Fri 04.03.2011 15:22:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030411-35796-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x7F81)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF92A79F81, 0xFFFFFFFFA0F4B6B8, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmpag.sys Advanced Micro Devices, Inc. KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

- On Wed 02.03.2011 11:22:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030211-37640-01.dmp
This was probably caused by the following module: sptd.sys (sptd+0x11894)
Bugcheck code: 0x44 (0xFFFFFFFF86EC8AE8, 0xEAE, 0x0, 0x0)
Error: MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS
file path: C:\Windows\system32\drivers\sptd.sys
Bug check description: This indicates that a driver has tried to requested an IRP be completed that is already complete.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: sptd.sys .
Google query: sptd.sys MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUESTS

- On Tue 01.03.2011 15:06:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030111-34546-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x1252E)
Bugcheck code: 0xA (0x31EA, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF83273262)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

- On Sun 27.02.2011 15:51:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022711-34859-01.dmp

- On Sun 27.02.2011 10:50:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022711-35812-01.dmp

- On Sun 27.02.2011 10:32:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022711-36156-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8CC26)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF88C7B510, 0xFFFFFFFF92820C7A, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

- On Sat 26.02.2011 13:55:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022611-41687-01.dmp

Merci d'avance à quiconque cherchera !!
A voir également:

28 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir
Cette MAJ ou plutôt MAJ du pilote !
Remet ton ancien pilote.
0
Mystique

Je veux bien... Mais j'ai jamais réussi à télécharger une ancienne. À chaque fois, soit c'était une mise à jour qui date de super longtemps, soit il me mettait que la page n'était pas disponible T_T
0
warnor Messages postés 68 Statut Membre 3

Tu as du installer un drivers en beta test.
0
Mystique

Et la solution, c'est...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bonjour

Essaye d'aller dans ton gestionnaire de péripherique, ensuite treouve ton pilote graphique, propriété et normalement il devrait y avoir revenir à la version précedente.

Ou essaye une restauration du sytème. Ensuite autre solution via l'ajout de supression de programme dans le panneau de configuration désinstalle ton pilote ati et redemarre le pc.
0
Mystique

Hello, j'ai mis la version précédent et j'ai pu jouer sans problème (environ 30min). Et alors que je me rendait ici pour dire "merci!!!". BAM, freeze & redémarrage de PC T_T
0
Profil bloqué

La carte est neuve ou d'occasion ? J'ai l'impression quelle est morte.
Peut tu l'éssayer sur un autre pc ?
0
Mystique

Elle est neuve.
Et pour essayer sur un autre PC... Ça risque d'être compliqué...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ton problème est dans cette MAJ. il y a quelque chose d'incompatible.
0
Mystique

Mais j'ai mis l'ancienne (je suis en 8.771.0.0). Donc... =S
0
Mystique

Personne =( ?
0

Tu as été voir dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point jaune sur carte graphique.
S'il ne te manque pas le pilote de ta carte G.
Avec les changements le pilote peut être absent.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Alors, tu sembles avoir le même problème que celui qui m'a fait tourner en bourrique.
En effet, mes pilotes graphiques ne fonctionnaient plus, le Catalyst control center était inexploitable, de jolies pages bleue au bout d'une heure ou au bout de 15 secondes, des artefacts ..etc .. et je croyais que cela venait de mon pilote graphique ou carte graphique.

J'ai tout tenté et me suis résolu à me dire que le probléme ne venait pas de là car en enlevant ma CG et en tournant sur le chipset de ma carte mère, c'était finalement pareil.

Je me suis tourné vers la RAm mais MEMTEST 86 me disait même au bout de 08 passes (une partie de la journée en test) que tout allait bien.
J'ai réinstallé Windows, je suis même venu à télécharger un XP (illégal, désolé) pour test si le probléme venait d'une incompatibilité avec SEVEN et la carte graphique que l'on venait de me donner et qui tourner bien sur une autre config.
Rien ni faisait.
Je me suis donc re-penché sur la RAM et j'ai retiré une barrette et là miracle, le PC fonctionnait à merveille, je l'ai ensuite remplacée par l'autre et là le PC plantait à tout va !
J'ai re-testé la barrette seule avec MEMTEST 86 que je croyais ultra fiable et surprise, il ne détecte aucune anomalie malgré 15 heures de test et X passes.
J'ai renvoyé mon kit dual channel au vendeur qui m'en a renvoyé un neuf et depuis, c'est que du bonheur !

Ton cas, me rappelle vraiment le mien et je t'invite à tester tes barrettes une à une dans ton PC.
En espérant que cela fonctionne aussi pour toi!
Cordialement.
0
Mystique

Hello,
"J'ai tout tenté et me suis résolu à me dire que le probléme ne venait pas de là car en enlevant ma CG et en tournant sur le chipset de ma carte mère, c'était finalement pareil. "

Comment tu fais ça ? Tu désinstaller les pilotes de la cartes graphique ou y'a une feinte ? (J'aimerais éviter de devoir ouvrir mon ordi donc je voudrais juste voir si c'est la CG ou pas)
0

Comment tu fais pour enlever ta carte graphique sans ouvrir le PC ??

Sinon, test ta RAM avec MEMTEST 86, tu télécharges et grave sur un CD.
Puis au démarrage du PC, va dans les options du boot et boot sur le cd de MEMTEST 86, tu verras, s'il te trouve des erreurs alors cela vient de ta RAM s'il n'en trouve pas, le doute subsistera !

Ton PC, que tu ne veux pas ouvrir, est il toujours sous garantie ???
Si non, le mieux est de l'ouvrir pour tester les barrettes de RAM une a une !
C'est vraiment trés simple à retirer et remettre, aucune erreur n'est possible car tu ne peux même pas les remettre a l'envers de par leur forme !
0
Antec

Salut,

Je vote pour l'alim qui serait trop faible...
0
Mystique

Hello, j'ai compris, je vais aller ouvrir mon PC (joie xD). Mais pas ce soir, je le ferais demain donc je vous tiens au courant.
Et pour l'alim, je l'avais déjà changer une fois (enfin, un ami avait fait qqch du genre) donc en théorie ça devrait être bon... J'vais tester les mémoires et on verra après pour l'alim si c'est pas les mémoires...

PS: merci pour vos réponses =D
0

Parfait, nous verrons bien, mais je vote pour une barrette défectueuse !!
A demain !
0
Mystique

Hello ! (Désolée, j'avoue, j'ai pas eu l'temps de le faire hier).

J'ai donc enlevé une barrette et laisser l'autre (et réciproquement) et... Toujours les artefacts ='( Sauf qu'il y en a moins, qu'il ne m'a pas refais d'écrans bleu et qu'il n'y a pas eu de freezer. Et j'ai l'impression (mais je suis peut-être folle) quand lorsque j'enlève une barrette, il y a moins d'artefacts...

Après les DEUX mémoires peuvent être défectueuse mais ça m'étonnerais...
0

Ouais, les 02 à la fois serait étonnant mais pas impossible.
Tentes de les tester avec MEMTEST 86 qui est gratuit (c'est trés long mais n'hésite pas à faire plusieurs passes, laisse le PC tourner une nuit ou une journée par exemple).
Prend la version Bootable de MEMTEST 86 car je crois qu'il existe une version qui fonctionne sous windows mais la RAM qui est utilisé par Windows ne sera dans ce cas pas testé !!!
0