SOS mon pc rame

chkaki -  
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème, mon PC rame depuis peu quand je joue à certains jeux comme pes 2011, trackmania ou football manager. Et ça ne date que depuis 2 mois, je ne sais pas d'où ça peut venir.

Ma configuration :

Processeur : Intel(R) Core 2 duo CPU 2.53 Ghz
Memoire vive : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA Geforce GT 130M

A voir également:

2 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonjour,

C'est sûr ! Ton processeur et ta carte graphique sont trop peu puissants.
Fais ceci, ça va optimiser un peu ton PC, si tu ne l'a pas déjà fait :

Tu vas déjà effectuer une défragmentation du ton système pour remettre les fichiers en place, plus précisement, pour que ton PC les trouvent plus facilement et plus rapidement. Donc un petit gain de temps, mais pas vraiment de place. Pour cela, télécharge Defraggler ici

Ensuite, tu vas passer Ccleaner en mode "Nettoyer", à télécharger ici.
Il va t'analyser puis te supprimer tout les fichiers ou programmes totalement inutiles.

À présent, je vais te donner un logiciel qui te permet de détecter les fichiers les plus importants sur ton système (TreeSize), à télécharger ici.

Maintenant, enlever tous les programmes inutiles au démarrage, faire ceci (avant, fermer tout les programmes) :

1-Ouvrir la commande windows "Éxécuter" (avec Windows + R par exemple).

2-Taper "Msconfig" puis Ok.

3-Se rendre dans l'onglet "Démarrage".

4-Enlever tout les programmes inutiles au démarrage de Windows.

5-Faire Ok puis redémarrer le PC.

Si tu as des doutes sur certains programmes que tu ne connais pas, va voir sur Google !

Voilà, après avoir fais tout ça, reviens vert moi et dis moi si ça rame toujours autant.

Merci d'avance !

Gabriel.
0
chkaki

Merci de votre réponse rapide !
J'avais déjà défragmenter mon disque dur, et j'ai utilisé vos idées pour améliorer les performances de mon PC.
Cependant, j'ai toujours le même problème, ce que je ne comprends pas c'est que les jeux marchaient avant sans problèmes.
De plus, Trackmania et Football Manager ne sont pas des jeux qui demandent une grosse configuration.
Enfin, je suis allé sur le site : "Can you run it?" qui évalue si mon PC est compatible pour un jeux, et pour PES 2011 mon PC a une configuration supérieure à celle recommandée.

Merci d'avance pour votre réponse
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

D'accord, merci également de la réponse ! Tu n'as pas changé leur résolution alors ? Va voir dans les paramètres du jeu pour cela.
Et si c'est toujours pareil, tu as peut-être un virus qui ralentie ton système...
Pour cela, si tu veux vérifier, tu postera une demande dans le forum Virus/Sécurité.

P.S. Je te tutoie, donc fais pareil ! C'est bien plus conviviable sur un forum !

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Suppression des fichiers avec un utilitaire : *CCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Suppression de programmes : Programmes inutiles : si un jeu ou un logiciel ne vous intéresse plus, pensez à le désinstaller : l'économie d'espace ainsi réalisée est parfois non négligeable.

Préambule - Déterminer les ressources utilisées
En cas de ralentissement soudain de l'ordinateur, faire CTRL+ALT+SUPPR, puis Gestionnaire des tâches et cliquer sur l'onglet "Processus".

Cliquer sur l'intitulé de la colonne "Processeur" ou "Outil. mémoire" pour savoir quel processus monopolise les ressources, et fermer les applications correspondant aux processus trop gourmands ! En dernier recours, supprimer les processus !

Nota : Processus inactif du système est un processus fictif qui permet de connaître les ressources libres. S'il est à 100%, cela signifie que les ressources sont inutilisées

V- Réparer les fichiers système

Suite à un plantage de l'ordinateur ou à une mauvaise manipulation, il se peut que votre disque dur héberge des fichiers défectueux ou corrompus. Même si cela peut être complètement anodin, ce type d'erreur est générateur de plantage dans Windows (problèmes au démarrage de la machine ou au lancement d'applications selon les fichiers touchés). Voici comment corriger ces erreurs : *Allez sur le Poste de travail
*Faites un clique droit sur disque C: (disque où se trouve votre système d'exploitation)
*Choisissez l'onglet Propriétés
*Choisissez l'onglet Outils, puis Vérifier maintenant

Vérifier les si a des virus

fais ce scan de diagnostique

? Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\

? Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

? Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

? Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

? Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

? Rends toi sur http://www.cijoint.fr/

? Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

? Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

? Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0

Tu fais la désinfection ? Si tu veux, mais si tu veux la faire entièrement, il faut avoir suivi une formation... Je ne sais pas si c'est le cas, oui ou non ?

Merci !
0