Probleme de cmos avec un toshiba tecra a9

kersha_khann Messages postés 112 Statut Membre -  
kersha_khann Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,

j'espère que vous pourrez me venir en aide

je dépanne le TOSHIBA TECRA A9 (pts52e-08g01pfr) d'un ami sur lequel Windows 7 n'arrive pas a s'installer
a priori son disque dur est HS après une chute du pc
il m'en a fourni un second qui lui fonctionne.

mais quand je vais dans le cmos paramétrer, je n'ai accès qu'a deux lignes du cmos:
-la première et la dernière, de la page qui s'affiche après avoir fait echap puis F1
(c'est a dire la ligne de la date et celle d options usb en bas a droite de la fenêtre)

le curseur (flèches directives) ne réponds pas sauf la touche gauche
page down ou up ne répond pas d'avantage
je ne peux appuyer que sur la touche gauche et ca me mets en surbrillance que les deux lignes citées précédemment
je peux modifier les options que j'arrive a mettre en surbrillance sauvegarder mes modifs mais c'est tout ( et ces modifs ne me sont d'aucune utilités)

voila je ne comprend pas trop d'où viens le souci
dois-je flasher le bios selon vous ? ou pensez vous que c'est le résultat de la chute et qu'il faille remplacer le pc?

j'ai essayé clear cmos (appuie long [1min] sur la touche de mise sous tension sans batterie ni chargeur) et aucun changement... est ce la bonne méthode?

merci de bien vouloir me fournir votre aide SVP

au revoir et merci.
A voir également:

5 réponses

kersha_khann Messages postés 112 Statut Membre 8

Up!

je remonte le topic un peu car j'ai vraiment besoin d'aide svp
merci d'avance a ceux qui me consacreront un peu de leur temps et de leur cellules grises
0

Up!
0

hier je pensais réussit a remettre les valeurs par défaut du bios en appuyant sur la touche home.
Mais je me suis trompé ca n'a rien modifié et cette fois la touche end qui valide les changement ne répond plus ...
donc je ne peux pas modifier les réglages du bios mais seulement naviguer entre deux d options disponibles : "system date/time" et "USB sleep charge".
un peu d'aide serait vraiment bienvenue
0

Up!
0

Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up!
tout début de réponse (sensée quand même XD) est le bienvenu
0