Impossible de lire un cd .Lecteur cd-rom non

C cyrille -  
 C cyrille -
Bonjour ,je viens de faire controler mon lecteur de cd rom avec le logiciel fix it de microsoft car je n arrive plus rien a lire avec sur mon pc portable . A la fin du control le logiciel me dit que mon lecteur cd rom n est pas détecté . Pouvez vous m'aider .

A voir également:

8 réponses

C cyrille

ps: le pc est sous vista .
Merci d'avance .
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Bonjour,

Est-ce que celui-ci apparait dans l'explorateur?
0
C cyrille

non il n'apparait pas dans le lecteur . Quand je mets un cd dedans je l entend tourner au début puis il s'arrête et il ne ce passe rien
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

OK. Mais tu vois le lecteur dans ton explorateur ou pas?:

Exemple sur cette copie d'écran:
https://imageshack.com/
0
C cyrille

Non rien apparait
merci pour le coup de main !
0
C cyrille

je ne sais pas quoi faire pour règler le problème
0

OK et de rien!

Tu vas télécharger ce petit utilitaire:
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Tu fais ensuite un clic droit dessus puis installer.
0
C cyrille

je viens de faire ce que tu m'as dit et il ne se passe rien .
0

As-tu fermé puis réouvert ta session? Il semble me souvenir que c'est nécessaire...enfin si le pb se situe là.
0
C cyrille

oui g ferme puis recouvert ma session , le problème ai le même , il n ai pas dans l explorateur . Je le trouve dans le gestionnaire de peripherique . Je regarde les propriété et il me dit que le périphérique fonctionne correctement . Il propose de mettre a jour le pilote logiciel, que je fait et la il me dit qu'il ai as jours ! Mais rien n'a changer ...
0

OK.

Depuis quand as-tu le souci?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Si vous avez créé un point de restauration, allez dans le gestionnaire de périphérique, puis:
- cliquez sur lecteur de CD/DVDrom,
- faites un clic droit sur votre lecteur.
- choisissez propriétés.
- allez sur l'onglet pilote.
- cliquez sur désinstaller.
- cliquez sur OK

Ensuite Windows va détecter le lecteur CD/DVD comme nouveau périphérique et commencera l'installation.
0
C cyrille

ok je viens de faire tout ça ! mais il n y a pas d'amélioration . juste une chose chez moi dans le gestionnaire de périphérique il n y a pas écrit lecteur cd cd rom comme tu dit mais juste lecteur de disque .
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Faites une restauration du système antérieure à votre problème:
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0
C cyrille

cela est une très bonne idée .. seulement aucun point de restauration n a jamais été crée sur cette ordi ! sauf celui d hier qui a été le premier !!!
je crois que ça aide pas ....
0