Avatar / Photo de profil privée mise de force

Zangetsu - 10 mars 2011 à 12:32
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 11 mars 2011 à 02:17
Bonjour,

Je me suis inscrit sur un forum il y a 1 mois.
Je décide d'y revenir récemment, n'ayant laissé que quelques messages, je me rends compte que mon profil contient un avatar, et que cet avatar est ma photo personnelle.

Je n'ai en aucun cas uploadé d'avatar sur ce forum, la photo est issue de mon profil Facebook (du moins je suppose), et que bien entendu je n'ai jamais donné d'autorisation pour qu'elle soit utilisée sur ce forum.

J'aurais souhaité savoir si ce genre d'action était contre des textes de loi et si il y avait une trace, pour savoir qui exactement est l'auteur de cet acte.

Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

MllexLeea Messages postés 91 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 7
10 mars 2011 à 12:39
Euh . Ouais je pense que c'est pas possible .
Enfin, C'est pas trop légal .
Tu doit toi meme pouvoir choisir ton avatar
& Le site doit obtenir ton autorisation !

Essaye d'envoyer des messages aux autres avatars du site pour voir si eux aussi sa le fait .
& Ensuite contacte le site ...
0
Merci de ta réponse.

Bien c'est un forum classique, on peut choisir son avatar mais rien n'est automatique, il y a eu une personne qui l'a forcément uploadé.
0
MllexLeea Messages postés 91 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 7
10 mars 2011 à 12:53
Je suis vraiment désolé pour toi .
Mais essaye ce que je t'es dit
&Tu peut voir tout a la fin de la page du site
'' Contacter Nous ''

J'pense que tu devrais les contacter & Voir aussi si tout est en règle, que le site est bien légal ... Dans '' A propos de nous '' .
0
Je viens d'aller voir cette page, et il n'y a qu'un contact@nomdedomaine
Aucune autre information à leur sujet.

J'ai adressé un courriel, on verra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mars 2011 à 19:45
Bah ce n'est pas dans les normes alors ...
0
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
11 mars 2011 à 02:17
Bonsoir jeunes Gens.
Dites vous, FaceBook est l'un d'avoir la plus puissantes bases de données avec nos informations personnelles.
Pourquoi Facebook c'est gratuit ?
Car ils se font de l'argent sur notre dos, en vendant nos informations à des sites tels que des sites de rencontres, de ventes.

Pour la publicité si vous voulez.
Faites y très attention à tous ça !
0