Problème Protection et fusion excel 2007

Monster_Cat Messages postés 8 Statut Membre -  
Monster_Cat Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.15

Je bosse sur Excel 2007 mais ne suis pas du tout experte en VB, or je sais qu'en faisant un peu de programmation, il serait possible de résoudre mon problème:
Je dois protéger mes feuilles afin de les distribuer au réseau de mon entreprise afin que personne ne puisse modifier le contenu sauf quelques cases que j'ai choisi et qui doivent être complétées. Je dois donc laisser aussi la possibilité de fusionner les cellules et d'encadrer certaines autres!

Or j'ai essayé toutes les options de protection et je ne trouve pas comment laisser la fonction fusionner active!

Help me, please, c'est assez urgent!

1 réponse

  1. desiderus Messages postés 254 Statut Membre 187
     
    Bonjour,
    Voici ce que dit l'aide Excel :

    Les fonctions suivantes ne sont accessibles que si vous cessez de partager un classeur.

    Fonction indisponible : Fusion de cellules ou fractionnement de cellules fusionnées
    Autre solution : Aucune

    Désolé pas d'autres solutions pour l'instant
    0
    1. Monster_Cat Messages postés 8 Statut Membre
       
      Merci Desiderus, mais j'ai tenté plusieurs codes pour contourner, des codes qui fonctionnent mais ne donnent pas le rendu que je recherche: soit il faut que je fasse saisir un mot de passe à l'utilisateur qui est identique à celui de la protection de la feuille (la protection ne sert alors plus à rien), soit j'ai des bugs et je n'arrive pas à les résoudre. Par exemple:

      Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
      Dim Cel As Range
      If Target.Count > 1 Then
      For Each Cel In Target
      If Cel.Locked Then
      'Cellule verrouillée
      'éventuellement mettre un message
      Exit Sub
      End If
      Next
      ActiveSheet.Unprotect 'si code l'ajouter
      Target.Merge ici debogage sur 2007 car ce code est pour 2003
      ActiveSheet.Protect 'si code l'ajouter
      End If
      End Sub

      ici en plus, si je me trompe (en tant qu'utilisateur) dans la sélection des cellules à fusionner, alors je ne peux pas revenir en arrière.

      Je suis sûre qu'en creusant c'est possible, je continue de me casser la tête... Merci encore!
      0