Problème Protection et fusion excel 2007

Fermé
Monster_Cat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 mars 2011 à 11:03
Monster_Cat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 mars 2011 à 15:28
Bonjour,

Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.15

Je bosse sur Excel 2007 mais ne suis pas du tout experte en VB, or je sais qu'en faisant un peu de programmation, il serait possible de résoudre mon problème:
Je dois protéger mes feuilles afin de les distribuer au réseau de mon entreprise afin que personne ne puisse modifier le contenu sauf quelques cases que j'ai choisi et qui doivent être complétées. Je dois donc laisser aussi la possibilité de fusionner les cellules et d'encadrer certaines autres!

Or j'ai essayé toutes les options de protection et je ne trouve pas comment laisser la fonction fusionner active!

Help me, please, c'est assez urgent!
A voir également:

1 réponse

desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
10 mars 2011 à 14:32
Bonjour,
Voici ce que dit l'aide Excel :

Les fonctions suivantes ne sont accessibles que si vous cessez de partager un classeur.

Fonction indisponible : Fusion de cellules ou fractionnement de cellules fusionnées
Autre solution : Aucune

Désolé pas d'autres solutions pour l'instant
0
Monster_Cat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 15:28
Merci Desiderus, mais j'ai tenté plusieurs codes pour contourner, des codes qui fonctionnent mais ne donnent pas le rendu que je recherche: soit il faut que je fasse saisir un mot de passe à l'utilisateur qui est identique à celui de la protection de la feuille (la protection ne sert alors plus à rien), soit j'ai des bugs et je n'arrive pas à les résoudre. Par exemple:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Cel As Range
If Target.Count > 1 Then
For Each Cel In Target
If Cel.Locked Then
'Cellule verrouillée
'éventuellement mettre un message
Exit Sub
End If
Next
ActiveSheet.Unprotect 'si code l'ajouter
Target.Merge ici debogage sur 2007 car ce code est pour 2003
ActiveSheet.Protect 'si code l'ajouter
End If
End Sub

ici en plus, si je me trompe (en tant qu'utilisateur) dans la sélection des cellules à fusionner, alors je ne peux pas revenir en arrière.

Je suis sûre qu'en creusant c'est possible, je continue de me casser la tête... Merci encore!
0