Transfert de donnée entre feuille
julien44160
-
julien44160 -
julien44160 -
Bonjour,
J'ai un fichier excel comportant 2 feuilles dans la première j'ai une liste de produits avec un total pour chaque catégories de produits par exemple:
ailmentaire fromage 1€
alimentaire lait 2€
alimentaire pain 1€
total alimentaire 4€
pièce voiture frein 50€
pièce voiture pneu 20€
total pièce voiture 70€
Donc la colonne A contient la catégorie du produit, la colonne B le nom du produit et la colonne C son prix. Je voudrais donc que dans la 2 eme feuille ,qui est un bilan comptable, une fonction qui cherche dans la colonne A les cellules qui contiennent le mot TOTAL inscrive dans la colonne A du bilan le nom de la catégorie et dans la colonne B la somme total de cette catégorie
Voilà si quelqu'un peut m'aider merci
J'ai un fichier excel comportant 2 feuilles dans la première j'ai une liste de produits avec un total pour chaque catégories de produits par exemple:
ailmentaire fromage 1€
alimentaire lait 2€
alimentaire pain 1€
total alimentaire 4€
pièce voiture frein 50€
pièce voiture pneu 20€
total pièce voiture 70€
Donc la colonne A contient la catégorie du produit, la colonne B le nom du produit et la colonne C son prix. Je voudrais donc que dans la 2 eme feuille ,qui est un bilan comptable, une fonction qui cherche dans la colonne A les cellules qui contiennent le mot TOTAL inscrive dans la colonne A du bilan le nom de la catégorie et dans la colonne B la somme total de cette catégorie
Voilà si quelqu'un peut m'aider merci
A voir également:
- Transfert de donnée entre feuille
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Transfert de fichier entre 2 pc par wifi - Guide
- Feuille a5 - Guide
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
alors entre temps j'ai reussi avec cette fonction donc la formule me trouve bien la première ligne avec TOTAL et me marque bien le nom et le prix à la bonne place. Le problème c'est lorsque j'étant ma recherche et qui trouve 2 cellules contenant TOTAL comme TOTAL alimentaire et TOTAL pièce voiture, là il sais plus faire !!