Connexion internet instable

Fermé
nevon - 10 mars 2011 à 08:58
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 11 mars 2011 à 11:08
Bonjour,
j'ai une connexion très instable, c'est comme ça. le matin j'écoute la radio, mais ma connexion étant ce qu'elle est, ça coupe... et ça m'énerve infiniment de devoir à chaque fois relancer toute l'histoire (fermer la fenêtre, la rouvrir, chercher dans marque-pages la page du site et relancer). l'actualisation de la page ne marche pas pour la radio. en fait, il me faudrait un programme qui relance automatiquement la connexion sur la page. mais après avoir fait une recherche gougueule et ici, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. mais peut-être que je la pose mal ! je suis très très ignorante, et vieille, donc si vous avez une réponse, je ne la comprendrai que si c'est simple !!



2 réponses

la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
10 mars 2011 à 11:59
Bonjour,

Vous devriez mettre à jour votre firefox ; la version stable actuelle est v3.6.13 et la version 4 est en phase de stabilisation...
Ce qui est bizarre c'est que firefox propose normalement les mises à jour ; bien sûr vous êtes libre de les installer, mais sachez que les failles sont corrigées à chaque nouvelle version stable ; donc fortement recommandé de l'installer.
j'espère que cela règlera votre problème ;
par contre qu'est-ce que vous entendez par connexion instable ? comment êtes-vous connecté : wifi, ethernet ou usb ...? à savoir qu'une connexion usb est souvent très instable en adsl.
;-)
0
merci la vrille ! je ne pense pas que mon problème soit un problème de mise à jour, mais bêtement "hard", de câblures ! j'ai une connexion ethernet. qui est interrompue (c'est ce que j'essayais de dire avec "instable") extrêmement souvent certains jours et d'autres non. on m'a installé un système PSTN au lieu d'ISDN très récemment (une histoire d'éloignement de la centrale téléphonique, je suis la dernière sur le réseau) et ce matin, les techniciens sont venus s'occuper de la synchronisation et ont changé des paramètres. ils m'ont promis une connexion, sauf accident, panne, etc., plus stable (par exemple je pourrai downloader un film sans ouvrir 5 ou 6 fenêtres en faisant démarrer là où le download s'était arrêté). je cherchais un logiciel qui, quand la connexion internet se rétablit (elle finit toujours par le faire), relance les divers loadings automatiquement, c'est à dire sans que j'aie moi à fermer/ouvrir/relancer.
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
11 mars 2011 à 09:58
bonjour devon ; j'espère que cette intervention sera efficace (faut pas désespérer) ma soeur a été dans le même cas que vous en fin de réseau et tout est rentré dans l'ordre après une intervention sur le réseau !
pour ce qui est de logiciel de loading ; ce n'est pas trop de ma partie, désolée...
;-)
0
pas de doute, la vrille, ça va beaucoup mieux : mon france culture du matin sans crier ARGGHHH, hier mon downloading sans à coups !!! ouf. merci pour ton aide et attention
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
11 mars 2011 à 11:08
pas de quoi devon, mets ton sujet en résolu et bon downloading !
,-)
0