Problème répartiteur tv evology

Fermé
tistouch Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 9 mars 2011 à 18:33
 mac26 - 29 mai 2011 à 09:46
Bonjour,

j'ai un problème avec un répartiteur evology F SAT/TV 4 sorties.quand je branche mes trois tv dessus ensemble cela me fait disjoncter le compteur électrique tandis que quand j'en ai que 2 de branché tout marche bien.je voudrai des explication svp. merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Petite mise au point :
"cela me fait disjoncter le compteur électrique".
Je crois que tu veux dire : " Mon disjoncteur d'abonné disjoncte "

Si tel est le cas, cela veux dire 3 choses:
- soit tu as un défaut différentiel sur ton installation - fuite de courant, fil dénudé -, et ton tableau n'a pas d' interrupteur diffrentiel 30mA, donc le disjoncteur d' abonné disjoncte sur un défaut différentiel.
- soit le disjonteur Phase/Neutre qui protège le circuit de ton ampli TV est mal calibré - trop faible -( si le phase/neutre disjoncte quel temps après la mise en route des 3 TV ), tu as alors un problème de " surcharge " du circuit.
- soit tu as un court-circuit franc, si le disjoncteur phase/neutre disjoncte de suite.
A toi de faire le tri entre ces trois solution en fonction de ton réél problème, et tu pourra alors comme to dépannage.
Cordialement,
Pierre
0
bonjour , petite mise au point , pour pierre .
le problème , vient d'un répartiteur et non d'un ampli .

revois tes cours.....lol
0