Le html
skelette
-
Lagiol Messages postés 189 Statut Membre -
Lagiol Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,
depuis maintenant 3 mois j'ai un gros probleme avec le html ... je ne peux pas mettre d'image ! pourtant voila ce que j'ecrit dans les balises <head> et </head>
<img src="notepad++\image.jpg" alt="mon site" title="mon site" />
biensur dans les balises <p> et </p>
merci de toutes vos reponses et posez moi des question si vous voumez savoir d'autre choses
depuis maintenant 3 mois j'ai un gros probleme avec le html ... je ne peux pas mettre d'image ! pourtant voila ce que j'ecrit dans les balises <head> et </head>
<img src="notepad++\image.jpg" alt="mon site" title="mon site" />
biensur dans les balises <p> et </p>
merci de toutes vos reponses et posez moi des question si vous voumez savoir d'autre choses
9 réponses
-
Alors déjà si la balise img est dans les balises <head> il y a un problème. Pour mettre une image sur la page il faut mettre la balise img dans les balises <body> ici </body> .
De plus, il y a un autre problème dans l'url : l'antislash. Il faut le remplacer par un slash '/' sinon ça ne va pas fonctionner. -
mais tu met la balise dans "head"? il faut la mettre dans les balises <body> </body> si tu veux les voir sur ta page. Et oui il ne faut pas mettre un antislash ("\") mais un slash ("/").
-
a oui pardon je les met dans bien <body> et </body>
sinon manuellement voila comment aller sur la photo
je clique sur le lecteur E: puis sur notepad++ et ma photo est là
en faite le naviguateur me met une crois rouge et a coté il y a marqué mon site -
il faut que le dossier qui contient l'image se trouve dans le même dossier que ta page html, si j'ai bien compris, ce n'est pas le cas c'est ça ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
E : |- tonfichier.html |- notepad++ |- image.jpg
Voilà l'arborescence en relisant les messages. Si le fichier html n'est pas à cet endroit là par rapport à l'image, il faut modifier le contenu de l'attribut src en conéquence.
La croix rouge d'Internet Explorer signifie que l'image n'a pas été trouvée à l'emplacement pointé par le contenu de src="...". Il affiche "mon site", c'est normal car c'est le texte de remplacement défini dans l'attribut alt.
La précision est le fruit de la réussite. -
pour la mise en page c'est mieux mais mettre <img> dans des balises <p> n'est pas obligatoire.
-
je viens de repérer quelque chose, je ne suis pas sur mais peut être que le "++" de "notepad++" pose problème au lien. Tu peux essayer.
-
malgré tout sa cela ne marche pas au lieu de mettre notepad++ jai mis notepad jai mis l'image dans le meme dossier
-
bon, en fait envoie ton code en entier stp, enfin une grande partie, qui se situe autour du code de l'image, ça peux nous aider à situer le problème si il vient de plus haut