[Les clics d'or] Avis mitigé

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 23 févr. 2006 à 14:20
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 24 févr. 2006 à 11:01
[Attention, je vais encore enfoncer.]

Les "Clics d'or" veulent être à internet ce que Cannes est au cinéma:

"Les Clics d'Or, c'est le grand prix de l'Internet, le palmarès des professionnels du Net"

Et c'est bien là que s'arrête l'intérêt: Que les professionnels.

Qui peut participer aux Clics d'Or ? Quelles sont les conditions requises ?
Les éditeurs de contenu et de services, les marques, les médias, les agences, les annonceurs, bref tous les professionnels qui évoluent sur Internet.

Et tout ceux qui font internet, c'est à dire les internautes eux-mêmes, non ?

Ah... et l'inscription pour concourrir aux clics d'or est payante: 400 € !
(Sauf pour les blogs)

Donc pour eux, sur internet il y a:
- Les sites de professionnels.
- Les blogs.
C'est tout.

Vous qui êtes un peu au coeur des acteurs de l'Internet, quelles sont les grandes tendances de ce secteur ?
Elles sont incarnées par nos partenaires. Paypal illustre la dominance des communautés et a impulsé une nouvelle génération des moyens de paiement.

mmm... donc PayPal est un exemple de ce qui fait avancer internet ?
Mon Dieu...

A quand un prix "région" ?
C'est l'idée de départ de la catégorie TPE, même s'il n'y a pas que des TPE en région.

Tiens... je croyais que sur internet il n'y avait pas de notion forte de lieu physique ?

C'était pas justement l'un des intérêts d'internet ?
S'affranchir de la position géographique et des distances ?
Hein ? Non ?
Enfin moi je dis ça...

Ce sera un lieu unique où l'on pourra avoir le panorama du Net français.

Non, ce sera un lieu où les portefeuilles parleront aux portefeuilles.

Bref: Je n'y serai pas, CCM probablement pas non plus, et je ne m'en porte pas plus mal !

Sources:
http://www.journaldunet.com/chat/retrans/060222_petit.shtml
http://www.fredcavazza.net/index.php?2006/02/22/1073-une-remise-en-question-des-clics-d-or

3 réponses

blux Messages postés 26536 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 3 317
23 févr. 2006 à 15:12
dominance

C'est comme la chrominance, mais avec des chaines...

C'est un logiciel de traduction automatique qui a généré ce néologisme ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 févr. 2006 à 20:59
Un seul mot : lamentable !
0
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
24 févr. 2006 à 11:01
Complètement d'accord avec toi Sebso !

J'y suis allé y a quelques jours, j'ai vu effectivement que c'était payant (Glups... 400 €), mais surtout j'ai regardé les catégories présentes et je me suis demandé où je positionnerais CCM dans l'éventualité improbable où de'une inscription :

- informer
- divertir
- communiquer
- vendre
- conquérir
- mobiliser
- interagir
- mobilité
- design
- toute petite entreprise

Sincèrement, CCM peut se placer dans plus de la moitié de ces catégories, mais surtout ils ont oublié des verbes beaucoup plus importants :
- sensibiliser
- éduquer / enseigner

Bref, ajoutons à celà que j'ai lu le règlement en entier et s'ils parlent de prix, ils n'expliquent nulle part en quoi il consiste. alors payer 400€ pour faire sacrer CCM "meilleur portefeuille de l'année", non merci !

0