école pour devenir Ingénieur en informatique

cervante - 9 mars 2011 à 15:37
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 11 mars 2011 à 02:03
Bonjour j'ai cherché sur internet, je suis en 3iéme et je voudrais savoir les école pour ingénieur en informatique. Sur internet j'ai trouvé des nom comme epitech qui me semble très bien mais qui est privé. Ma question est quelle est la différence en une publique est une privé , faut-il le cout de passer dans une privé, les école comme epitech avec un diplôme non reconu par la cti mais reconnu dans le monde du travail sont-ils un bonne solution ?

Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
11 mars 2011 à 02:03
Épitech est l'une des meilleures école de France d'informatique.

? Ecole publique : Dans une école publique, tu as plus de chance d'avoir des délinquants dans ta classe que de travailleurs.
Même si l'école est gratuite, ton suivis qui sera prochainement ne sera pas très bon. Tu as peux de chance d'aller en publique si tu es en privé.

? Ecole privée : A vrai dire c'est pratiquement tout l'inverse. Tu auras des chances de participer à des pratiques religieuses ou autres.
Le suivis est mieux qu'en école publique, l'école est évidement payante.

Je te conseil une école privée, comme epitech par exemple, mais ce que il faut t'assurer c'est est-ce que je veux vraiment faire ma vie dans l'informatique.
Après il faut subir les conséquences de l'informatique, se qui peut être vite fait très lassent.
Et il n'y a plus beaucoup de débouchés dans cette branche.

Je pense avoir répondu à la bonne partie de tes questions.
Sur ce, bonne chance !
0