Extension .php

xBlasterZ Messages postés 67 Statut Membre -  
MastercroW Messages postés 1259 Statut Membre -
Salut !

Sur mon ordinateur, j'ai bloc-note. Après quand je tape un script php je l'enregistre sous .php, mais après quand j'ouvre le fichiers ça me m'ouvre la fenêtre bloc note avec mon scipt. J'ai même essayer de l'insérer dans un fichiers html et l'enregistrer sous .html, ça ne m'affiche pas l'applications php ue j'ai taper.
Pourquoi ? Comment faut-il faire pour que mon applications php apparaisse ?

Merci de me répondredans les plus brefs delaies.

A+
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
il faut télécharger wamp et l'installer. Ensuite le lancer puis le mettre le ligne et mettre ton fichier php dans le dossier de wamp (normalement C:\wamp et la tu a un dossier www et tu met ton fichier php dedans. Ensuite tu tape http://localhost et là tu peux admirer ton fichier php!

Alan,contributeur CommentCaMarche, toujours là pour aider !
2
xBlasterZ Messages postés 67 Statut Membre 1

Regarde au dessus de ta réponse j'ai demander le lien de téléchargement (pas pour rien) et je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par : " Ensuite le lancer puis le mettre ne ligne et mettre ton fichier php dans le dossier de wamp (normalement C:\wamp et la tu a un dossier www et tu met ton fichier php dedans. "
0
JooS Messages postés 2705 Statut Membre 228

Et ben ... xBlasterZ ...t'es TROS faignant pour quelqu'un qui compte apprendre la programmation ... :)

Telecharegr WampServer
0
Utilisateur anonyme

le pas ne! c'est modifier ^^ désoler
0
MastercroW Messages postés 1259 Statut Membre 163

Joos je rejoins ton opinion !
0

Salut,
Clic droit, ouvrir avec ..., ton navigateur !
-1

Pas bête mais ça m'affiche le script et pas l'application :'(
0
JooS Messages postés 2705 Statut Membre 228

Salut, le php s'execute coté serveur et non pas client comme le html, donc il te faut un serveur installé sur ton pc ...
Tu peut telecharger WampServer, Installe le, lance le, mets ton script dans le dossier C:\wamp\www\ , puis ouvre ton navigateur, et tape l'adresse http://localhost ...

PS: tu doit travailler que dans le dossier www,
et par exemple l'adresse d'un dossier qui se trouve dans le dossier www, aura comme adresse http://localhost/nom_du_dossier
Voila, un petit résumé, a toi d'imaginer le reste :)
0

JooS passe-moi le lien stp jsuis occuper en ce moment j'ai pas trop le temps de chercher pendant une heure n logiciel surtout que j'ai que IE (firefox marche pas) et il LAAAAAAAAAAG pendant longtemps...
-2

0
Utilisateur anonyme

Va faire un tour côté virus et sécurité si tu lag
0

MastercroW,
Jfais comment pour télécharger il faut s'inscrire, et il me demande mon entreprise et j'en ai pas pas. *_*
Jfais cmmt ?
0

Mais non tu n'es pas obligé !
0

--> Descend ta page
0