Afficher le n° de ligne que si ligne pleine

Résolu/Fermé
remix - 9 mars 2011 à 13:57
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 9 mars 2011 à 17:29
Bonjour,
Je rencontre un petit problème sur excel 2007. Je dois faire un tableau (d'amortissement d'emprunt) et impossible de se souvenir de la solution pour que le tableau n'affiche que les lignes "utiles"

ex: je dois rembourser une certaine somme...j'automatise mon tableau...et de ce fait je veux que : tant qu'il y aura un remboursement, dans ma 1ère ligne s'affiche le N° du remboursement...1, 2, 3... et de ce fait qu'il n'y ai rien s'il n'y a pas de remboursement.
(et qui évite d'utiliser si et de changer le chiffre de chaque ligne car s'il y a 2000 remboursement c'est balo ^^)
Autre solution : le nombre de remboursement est présent dans les données, de ce fait est-il possible que, selon le nombre, les lignes se mettent dans le tableau
ex : j'ai 48 remboursement :
ligne 1 = 1
ligne 2 = 2
ligne 3 =3
et ainsi de suite jusqu'à mon 48ème remboursement.

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
Modifié par michel_m le 9/03/2011 à 16:34
Bonjour

Regarde si ce tableau à adapter (mensualités au lieu d'annuités) peut te guider
Supprimé à 16:33
Michel
0
Le problème est que j'ai plusieurs autres paramètres...dont le remboursement qui peut se faire soit par mois, par trimestre, par semestre ou par année...c'est pour cela qu'il s'agit d'un n"numéro" et non du mois, de l'année.... mais c'est ce qqui pause aussi mon problème (le pire c'est que j'ai déjà réalisé le même genre de travail il y a qqes années de ça :( )
https://www.cjoint.com/?0djpa5y4Gq4 voilà le dossier qui te permettra de visualiser un peu ce que je veux faire et pourquoi j'ai besoin des numéros
Cordialement
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
9 mars 2011 à 16:33
Au lieu de l'année, de départ, tu marques 1 dans un coin et au besoin tu masuq la colonne

Vraiment désolé d'avoir essayé de t'aider surtout qu'en bon newbie tu amènes des données supplémentaires:
j'ai plusieurs autres paramètres...dont le remboursement qui peut se faire soit par mois, par trimestre, par semestre ou par année...c

Ben voyons

voilà le dossier qui te permettra de visualiser certainement pas, dem... toi tout seul
0
J'ai potentiellement une solution alternative mais il y a un petit problème:
C21=paramètre
1ère ligne (A24): =SI($C$21=0;"";1) (pas de problème)
2ème ligne que je recopie à l'infinie vers le bas : =SI(ESTVIDE(A24);"";SI(A24=$C$21;"";A24+1))
le problème que je rencontre:
ex:C21=200 (marche aussi avec n'importe quel chiffre 1000, 5...)
A24=1
A25=2
...
A224=200
A225 = "cellule vide" (comme prévu)
A226 = #valeur
...
Donc si tu savais pourquoi les cellules ne suivent pas la suite logique? (dans l'exemple:pourquoi A226 et + ne font pas comme la cellule A 225)

Merci d'avance!!!
cordialement
0
Non au contraire je te remercie de prendre du tps à vouloir m'aider!
J'ai pas tout expliqué car je ne débute pas dans excel mais là plus de souvenir ^^
j'ai mis le dossier uniquement pour que tu puisse visualiser car je reconnais que mes explications n'étaient pas très bien développées. Je ne cherche pas à ce que l'on me le fasse mais juste un peu d'éclairement...(d'ailleurs tu peux t'en rendre compte avec mon dernier com que je ne reste pas à attendre... ;))
0
C'est bon solution trouvé ^^ :
2èème ligne que je recopie à l'infinie vers le bas : =SI(A24="";"";SI(A24=$C$21;"";A24+1))
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... ^^

Cordialement,
0
Non mic t'as solution ne fonctionne pas car excel n'arrive pas à cumuler lorsque :
=SI(ESTVIDE(...);...;...) tu dois avoir =SI(...;...;...)
J'ai découvert ceci en continuant mon travail ;)

Cordialement!
0
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 355
9 mars 2011 à 17:29
C'est pour cela que j'avais aussitôt supprimé mon message ;-)

Michel
0