Problème de carte graphique

Résolu
orteilpeint -  
tibounours Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut, je rencontre un problème avec les périphériques de mon ordinateurs...
ils sont tous branchés correctement puisque tout fonctionnait comme il faut jusqu'à maintenant, et qu'ils ont été installés par un professionnel...
j'ai attrapé un virus via facebook (méfiez vous en au passage) il y a de cela une semaine... celui ci s'est installé sur mon ordinateur (malgré tous mes barrages) en tant qu'antivirus et m'a désinstallé windows... seule solution, tout formater et tout réinstaller...
afin que ce processus soit plus simple, j'ai utilisé le site tous les drivers pour réinstaller tous mes pilotes et les mettre à jour, cependant, je n'arrive pas à installer correctement ma carte son (ce qui n'est pas vraiment dérangeant mais quand même c'est sympa d'avoir du son sur son ordi...
le plus embêtant, c'est qu'il me manque un pilote pour ma carte graphique et que je n'arrives pas à trouver lequel... je m'en suis aperçue en installant un jeu qui refuse de démarrer en me signalant qu'il me manque un pilote de carte graphique, et m'indique que l'erreur s'appelle "ND"... j'ai beau chercher sur les forums, je ne trouves pas...
quelqu'un pourrait il m'aider avant que je finisse par réellement jeter mon ordinateur par la fenêtre...?
merci pour les réponses que j'espère avoir!!

2 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour orteilpeint,
Sur les cartes MSI, probablement sur d'autres aussi, tu peux installer un fichier qui va servir à détecter ta configuration et te proposer les pilotes manquants ou obsolètes.
Cet utilitaire est un fichier compressé à enregistrer sur ton bureau, à extraire et à installer. (Cliquer ici)
Le lien concernant ta carte mère se trouve (ici).
1
tibounours Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tu sais me passer les références de ton ordinateur marque et la référence.

Si tu as changer des périphériques ou autres pour modifier ton pc tu peux me donner les informations aussi.

Tu peux certainement trouver le driver de son et graphique sur le site du constructeur.
0
orteilpeint

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
AMD Athlon II X2 240 2800 MHz (Regor)
MSI 740GTM-P25 (MS-7302) 1.0

voilà pour le système d'exploitation, le processeur et la carte mère... après pour les modifications, je n'en ai réalisées aucune moi même, mais c'est un ordinateur monté à la demande avec choix des pièces, alors je ne saurais pas réellement te dire de but en blanc ce que tu souhaites... détailles un peu plus ta demande, et dis moi comment faire pour que tu aies les vraies bonnes infos...
0
tibounours Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ok et en faisant une recherche des drivers via le systeme d'exploitation et internet il ne trouve pas ?
0

je te passe ce lien tu trouvera en bas a droite dans les drivers , ceux pour le Audio , sinon pour la carte graphique est-elle integrée ou pas à la carte mère?

http://www.station-drivers.com/page/msi/msi%20740gtm-p25.htm
0
orteilpeint

non il ne trouve rien en passant par le systeme d'exploitation...
je vais jeter un oeil à ton lien, et pour ce qui est de la carte graphique, je ne saurais absolument pas dire si elle est intégrée ou non à la carte mère...
0

Mmm pour me dire si elle est intégrer ou pas le port VGA est sur un bloc avec d'autre port d'on celui pour la souris et le clavier et d'autre de differente taille et de couleur ou est ce qu'il est mis a part de tout le reste ?
0