Liste déroulante sur excel

lorry54 Messages postés 12 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai réussi a faire une liste déroulante sur excel 2010, mais j'aimerais savoir si il était possible que lorsque l'on sélection une donnée de cette liste, des case soit préremplie en même temps.
Par exemple, je travail dans la démolition. j'aimerais crée une feuille de rapport journalier. avec une liste déroulante des tâches.
Et j'aimerais que lorsque je sélectionne la tâche, le matériel, le personnel soit préremplis...
Est-ce possible?

Merci d'avance

7 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449
 
Bonjour
alors vous devez faire un tableau des références sur un modèle de ce genre à adapter:
Tableau de référence, sur feuil1:
titre en ligne 1
Colonne A la liste des tâches
colonne B,C,D E les nécessités qui s'y rapportent (matèriel,personnel etc....)
pour l'exemple, votre champ de référence serait:
A2:E100

pour l'édition d'une liste sur feuil2

en ligne 1 les mêmes titres

en colonne A, à partir de A2, la liste déroulante des tâches
en colonne B, sur B2 la formule:
=SI(ESTVIDE($A2);"";RECHERCHEV($A2;'Feuil1'!$A$2:$E$100;2;0)
en colonne C
=SI(ESTVIDE($A2);"";RECHERCHEV($A2;'Feuil1'!$A$2:$E$100;3;0)
etc ... en changeant à chaque fois de N° de colonne 2 ou 3 ou 4 pour éditer la colonne correspondant au titre.
Vous tirez l'ensemble des formules de la ligne 2 vers le bas du tableau, elle s'incrémentent toutes seules. (attention aux blocages $ à placer aux bons endroits)

Pour info si besoin:
pour relier une liste à un menu déroulant entre deux feuilles différentes, il faut nommer la liste de référence:
sélectionnez le champ et:
ruban / formule / définir un nom
donner un nom à la liste
ensuite dans le menu validation choisir "Liste" et entrer:
=nom de la liste

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449
 
Re

Ci joint un modèle qui pourra peut être vous aider et qui devrait répondre aussi à votre dernière question.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijhM7T50D.xls

revenez si besoin d'info complémentaires

crdlmnt
1
lorry54 Messages postés 12 Statut Membre
 
alors, pour être honnête, l'explication à l'air bien. Mais je comprend pas tout, est ce que se serait possible un exemple tout simple à m'envoyer? svp
0
lorry54 Messages postés 12 Statut Membre
 
autre question, je pense plu simple.
Est-il possible de mettre des titres dans e menu déroulant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorry54 Messages postés 12 Statut Membre
 
alors, tout d'abord merci, j'ai bien compris le principe maintenant.
Juste pour les titres je n'ai toujours compris.
et pour continuer à vous embêtez un peu, une dernière question :
en faite, j'ai un modèle de feuille à remplir, et je voulais que lorsque je change la tâche, cela change mes engins utilisé, mais ils ne sont pas sous forme de tableau fermé.
je ne sais pas i vous voyez ce que je veux dire. Mais si c'est trop compliquer à expliquer, ne vous embêtez pas. Juste les titre dans les menus déroulant pourrons faire l'affaire.

Merci encore
0
lorry54 Messages postés 12 Statut Membre
 
et vu que tu 'a l'air de t'y connaitre, j'ai un dernier mais vraiment dernier service.

En faite, je remplis un tableau avec des nom d'engin, et je voudrais au final combien de fois un mot se retrouve dans le tableau.
Est-ce compréhensible ma question?

Un grand merci d'avance
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449
 
Re

pour ce qui est du premier message, je ne pense pas pouvoir vous répondre sans avoir plus d'informations sur votre tableau, car les solutions dépendent de sa configuration

vous pouvez placer un modèle en changeant les noms si confidentialité sur:

http://www.cijoint.fr
nous pourrons mieux traiter votre problème qui ne doit pas être bien méchant à priori

en ce qui concerne le nombre de fois ou le nom est inscrit dans une liste:
dans la cellule où vous voulez le résultat:
=NB.SI(champ;"nom")
champ étant les limites du champ ou se trouvent les noms, avec une ou plusieurs colonnes
"nom" étant soit le libellé du nom que vous voulez compter_entre guillemets_, soit l'adresse d'une cellule (sans les guillemets cette fois) où vous placerez le texte cherché.

et enfin pour pouvoir vous aider sur ce sujet , qu'appelez vous les titres? si c'est pour le menu déroulant, il faut pour les infos, me donner la date de votre excel, car le chemin n'est pas le même s'il s'agit de nommer une liste déroulante avant et après 2007

à vous lire, je suis à votre écoute

crdlmnt

0