Photos illisibles dans PowerPoint 2010

Fermé
bobpat71 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - Modifié par bobpat71 le 10/03/2011 à 20:52
 mbel - 21 sept. 2015 à 17:45
Bonjour,

Je viens de terminer une présentation avec photos sur Powerpoint 2010 en intégrant de la musique. J'ai sauvegardé au fur et à mesure mon travail. J'ai visionné le diaporama qui s'est bien passé avec le son et fait une sauvegarde. Quand j'ai voulu rouvrir le dossier, les photos n'étaient plus visibles, seulement un fond vide sur chaque emplacement des photos avec un message "impossible d'afficher l'image", par contre les légendes rajoutées apparaissent et le son fonctionne. A l'ouverture un message d'erreur apparait: «PowerPoint a supprimé un contenu illisible dans vacances.pptx. Vous devez revoir cette présentation pour déterminer si un contenu a été inopinément modifié ou supprimé ». Les photos sont pourtant bien dans le dossier qui a une taille de 45 Mo. J'ai voulu faire une restauration de mon ordinateur à une heure antérieure mais pas de changement.
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
11 mars 2011 à 11:50
Bonjour,

Tout d'abord, une restauration c'est une "restauration système" et ça ne permet pas récupérer un document.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus, je pense plutôt que cela est dû à la taille du fichier. Plus un fichier est gros, plus il a des risques de corruption.

Si tu as déjà 45 Mo de photos, plus la musique... plus le reste, ça finir par faire un fichier obèse !

Le problème avec 2010, contrairement aux autres versions, c'est qu'on peut tout incorporer par défaut ; cela a un bon côté, mais d'un autre côté, il faut surveiller le poids...

m@rina
-1
Personnellement je trouve la taille du fichier de bobpat 71 assez svelte. En ce qui me concerne le document en question pèse 70Mo. Mais au fil des années des fichiers compris entre 50 et 200Mo j'en ai accumulé des dizaines qui n'ont jamais posé de problème, au point que j'ignorai même la possibilité d'une telle occurrence. Ceci dit la plupart de mes documents ont été créés sous 2007 alors que le problème est survenu sous 2010: c'est peut être la rançon du progrès!
0
J'ai eu ce jour 10 mars strictement le même problème. Un scan minutieux à la recherche de virus n'a rien donné. Je n'ai pas de solution autre que tout recommencer
-2
bobpat71 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 20:51
merci quand même pour l'info, c'est ce que je pense faire si personne ne trouve une solution. Je vais attendre un peu, on ne sait jamais!...
0
J'ai refait mon document. En fait il suffit de cliquer sur l'image manquante et appliquer l'option "modifier l'image" si toutefois cette dernière a une adresse connue. Pour les images provenant d'une recherche sur le web on peut les retrouver assez facilement en passant par l'historique
0
Bonjour
J'ai le même problème... avez vous trouvé des solutions depuis??
0