MONTAGE VIDEO

Fermé
janou92 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 9 mars 2011 à 09:14
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 11 mars 2011 à 15:37
Bonjour,

Sur des films de famille copiés sur DVD en format TV VIDEO TS et AUDIO TS, j'aimerais couper copier et même raccorder des scènes, quel logiciel puis utiliser, mon ordi est sous windows 7 64bits,

merci pour votre aide.

PS- pas douée, donc il faut que vos explications soient très claires.

7 réponses

a-snowboard Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 4
9 mars 2011 à 09:34
Tu as essayé avec widows live movie maker ? (inclue dans le pc ?)
0
janou92 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
9 mars 2011 à 10:48
merci mais c'est ce que j'a tenté en 1er, helas impossible je n'arrive pas à copier dans windows live movie maker les fichiers VIDEO TS ET AUDIO TS ? vois tu d'autres solutions ?
0
bonjour
demohttps://www.youtube.com/watch?v=CT7F88m1_do
un fois couper encoder avec un log prevu a cet effet (c est une soluce)ou conservez
en dvd chaque fichier encodé se retrouveront en vts donc exploitable avec un log de montage
il y a plein de solutions
slts
0
janou92 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
9 mars 2011 à 12:13
merci gej62, je vais essayer, je vous tiens au courant.
0
9 mars 2011 à 18:27
Voila, j'ai teste et effectivement sur un DVD famille d'une heure, j'ai réussi à extraite les 5mn désirées, j'ai testé sur le lecteur DVD de salon et cela fonctionne, mais j'ai environ 15 DVD à traiter pour récupérer 5 à 10 mn à chaque fois et j'aimerai ensuite rassembler toutes ces minis scènes et je n'arrive pas à les graver sur 1 seul DVD, avez-vous une solution.

merci pour votre aide.
0
re
recupere tout tes morceaux de fichiers de la meme facon,essaye de les assembler
avec ts muxer (sinon on changev l extension) pour obtenir un seule fichier et pour avoir
le poid tu les veux en qu elle format dvd ou autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mars 2011 à 09:04
Encore moi, Je n'ai pas fini de te casser les pieds, comme je te l'ai dit plus haut, je ne suis pas douée du tout, et je n comprends pas vraiment tes dernières explications. ce que je souhaite c'est coller toutes ces minis scènes et ensuite les graver sur un dvd pour lire sur un lecteur de salon.

lorsque j'utilise dvd shrink dès que j'ai sélectionné la scène désirée la gravure ce fait automatiquement.
0
bonjour
tu ne me casse pas les pieds,si je participe a ce forum c est pour partager un peu mon experience et mon savoir aux autres,donc tu obtiens a chaques a chaque decoupage de dvd
un nouveu dvd (normal avec dvd shrink) ne contenant que tes scenes coupé
premiere soluce ,tu fais de meme avec chaque dvd (mais il ne faut pas les graver il faut les enregistrer su ton dd) le boulot terminer tu recuperes tout tes fichiers vts que tu renomes
1,2,3etcc a la fin tu vas avoir 15 a 20 fichiers vts ,tu utilise ts muxer pour assembler tout tes
fichiers il ne tant resteras plus qu un (il ne faut pas qu il depasse 4.5gigas pour pouvoir
recreé un autre dvd avec un programme comme dvd flick ou autre)
deuxieme soluce tu peux utiliser movie maker il ouvre les vts et executer les coupes avec
troisieme soluce ouvrir ouvrir tes vts avec mpg2cut2(si c est du mpeg ps) et tu fait les coupes
avec
l important est de recuperer tout tes fichiers pres a etre assembler si tu veux je te ferai
une petite video decoupage des fichiers et creation d un nouveau dvd c est je pense plus explicite toujours pour faire un dvd)
slts
0
re
demo j ai oublié un r a creer https://www.youtube.com/watch?v=EEhIYZeiVdI
slts
0
11 mars 2011 à 13:49
merci, hélas pour le moment, je n'ai toujours pas réussi, et je m'absente pour une dizaine de jours, mais je ne désespère pas, j'attaquerai à nouveau ce problème à mon retour, donc peut-être à bientôt.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 11/03/2011 à 15:41
Bonjour,

Pour faire ce que tu veux, tu ne peux qu'utiliser DVD Shrink bien qu'elle soit un peu"brut de décoffrage". C'est un peu la 1ère suggestion de gej62 que je complètes en quelque sorte.
Bon cela va te demander un peu de temps, de patience et d'organisation.

Phase 1)
Tu fais ce que tu as fais pour 1 DVD-Vidéo personnel pour tes 15 DVD-Vidéo en sauvegardant des dossier DVD que tu peux nommer VIDEO_01, VIDEO_02... VIDEO_15, c'est juste pour que tu puisses t'y retrouver.

Phase 2)
Tu ouvres ton premier projet VIDEO_01--> Remaniement et tu fais passer ton film à gauche. Il ne faut pas sauvegarder !
Tu répètes l'opération pour tes 14 autres film suivant c'est à dire en poursuivant Disque Complet --> Ouvrir Fichier puis aller rechercher ton film VIDEO_02 --> Remaniement --> le faire passer à gauche et ainsi de suite.
A la fin tu dois avoir dans la fenêtre de gauche, DVD Remanié, 15 "fichiers" nommés Titre1, Titre1 (2), Titre1 (3)..... Titre1 (14)
Voir image : https://www.cjoint.com/c/2dlpDmRhOPF

Phase 3)
il ne te reste plus qu'a sauvegarder ton DVD qui sera lisible sur un lecteur DVD-Vidéo classique mais sans menu cependant.

Les explications sont ici : http://www.trad-fr.com/Tuto/Combiner_DVDs.htm

C'est une solution, l'emploie d'un logiciel de montage ou en convertissant tes fichiers et/ou en utilisant d'autres logiciels sont aussi valables.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0