Developer du flash

Résolu/Fermé
nico2010 - 9 mars 2011 à 00:12
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 10 mars 2011 à 17:47
Bonjour, comment creer ou modifier du flash avec un editeur de texte.J;ai un metrise du html php un peu de javascript et je voudrais faire .fla (ou .swf)



A voir également:

2 réponses

Salut,

Voici la liste des outils à télécharger pour faire du Flash : https://flash.developpez.com/telecharger/index/categorie/263/Codes-sources-Flash

Pour apprendre Flash, cours et tutoriels : https://flash.developpez.com/cours/

Voir aussi la FAQ Flash : https://flash.developpez.com/faq/
0
Merci je vous redonne des nouvelle
0
rebonjour je me demandais si je pouvais faire du flash(ou un animation ex:un jeu) sans outils( e l'exception du bloc-note)
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
Modifié par mimigenie le 9/03/2011 à 21:45
Non ( pas à ma connaissance ou alors c'est très compliqué )

Pour faire du flash, il te faut un programme dans lequel tu mets tout ce que tu veux avec tes paramètres et paf il te sort le truc tout fait.

C'est simple en plus, tu as 2 choix

1 : flash : programme couteux mais efficace

2 : e-anim : programme gratuit ( parfois un petit peu de pub sauf si tu fais un don ) efficace pour débuter et très simple.

Je rajoute que avec ces programmes, tu fais tout en 1 et tu ne dois pas utiliser plein de programmes différents comme Pitou3 te le disait

Il existe encore d'autre programme mais voila ceux que je te conseil.

Pourquoi veux-tu créer une animation flash en écrivant des lignes alors que tu peux faire simple ?

Sache que les animations flash des pro sont souvent fait avec Flash qui est un programme pro ( mais il y a des alternatives gratuites ).

Mais je vois mal comment tu ferais pour écrire des lignes de code alors que tu utilises énormément d'image que tu places selon certains paramètres etc.
Les forum sont faits pour trouver des réponses mais les moteurs de recherche aussi.
0
parce que je suis sur jolicloud et eanim est pou windows
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
Modifié par mimigenie le 9/03/2011 à 21:53
Dans ce cas cherche un programme complet qui fonction sous ton OS.

Je viens de chercher un peu car je ne connaissais pas cet OS mais cherche un programme qui tourne sous Linux et c'est bon ;)
0
J'en trouve pas de tres performant :(
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 10/03/2011 à 00:00
salut

mimigenie
juste pour info ;-)

Non ( pas à ma connaissance ou alors c'est très compliqué )

Pour faire du flash, il te faut un programme dans lequel tu mets tout ce que tu veux avec tes paramètres et paf il te sort le truc tout fait.
...........................
...............................
Mais je vois mal comment tu ferais pour écrire des lignes de code alors que tu utilises énormément d'image que tu places selon certains paramètres etc.


C est que tu ne connais pas AS3 ! un vrais programmeur flash code l animation entierement a la main !

et nous n utilisons pas obligatoirement l IDE de adobe ( flash CS ) ,des solutions plus souple existe en gratuit !

flashdevelop pour coder l AS a la main ;-)) et le SDK FLEX pour la compilation du swf !

a+
0
Nicolas2010
10 mars 2011 à 00:13
Ses sa que je veut savoir je veut apprendre a coder le flash
0