A voir également:
- Macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
8 mars 2011 à 23:18
8 mars 2011 à 23:18
Bonsoir,
Pour les listes déroulantes tu as 3 possibilités, j'ai l'impression que tu en mélanges 2.
- validation par liste : la plus simple à mettre en oeuvre (menu 'données / validation...')
- liste déroulante Formulaire (celle que tu as du mettre...)
- liste déroulante ActiveX (de la boite à outil contrôle, avec les propriétés que tu cites)
Pour avoir accès aux 2 dernières, contrôler qu'elles soient cochées dans 'affichage / barres d'outils'.
Dans les 3 cas je te conseille de nommer la plage de ta liste (Liste1 dans l'exemple).
Exemple avec les 3 types de liste.
eric
Pour les listes déroulantes tu as 3 possibilités, j'ai l'impression que tu en mélanges 2.
- validation par liste : la plus simple à mettre en oeuvre (menu 'données / validation...')
- liste déroulante Formulaire (celle que tu as du mettre...)
- liste déroulante ActiveX (de la boite à outil contrôle, avec les propriétés que tu cites)
Pour avoir accès aux 2 dernières, contrôler qu'elles soient cochées dans 'affichage / barres d'outils'.
Dans les 3 cas je te conseille de nommer la plage de ta liste (Liste1 dans l'exemple).
Exemple avec les 3 types de liste.
eric
9 mars 2011 à 10:02
Peux-tu me donner quelques infos sur une des 3 possibilités;
Je suis parti du menu "affichage" puis boîte à outils et je sélectione"zone de liste modifiable", après en clique droit j'affiche les propriétés , mais ou dois-je renesigner pour aller chercher ma liste de donée ex: Feuil2!a1:a5 et ou je renseigne la cellule qui m'affiche ce que j'ai choisi dans ma liste.
Merci d'avance