Macro excel

Fermé
dom - 8 mars 2011 à 21:20
 dom - 9 mars 2011 à 10:02
Bonjour,

je voudrais reproduire une ComboBox1(zone de liste déroulante) sur une page excel' j'ai réussi à la metter en place avec la boîte à outil, mais je n'arrive pas aller chercher le données q'elle doit ouvrir lors du clic sur la toupie.
j'ai eesayé avec une macro mais je n'arrive pas à trouver les propriétés row sources ou alors avec un clic droit sue l'image combobox on peut renseigner "format de controle" cela marche mais j'ai que des chiffres et pas de lettre.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
8 mars 2011 à 23:18
Bonsoir,

Pour les listes déroulantes tu as 3 possibilités, j'ai l'impression que tu en mélanges 2.

- validation par liste : la plus simple à mettre en oeuvre (menu 'données / validation...')
- liste déroulante Formulaire (celle que tu as du mettre...)
- liste déroulante ActiveX (de la boite à outil contrôle, avec les propriétés que tu cites)

Pour avoir accès aux 2 dernières, contrôler qu'elles soient cochées dans 'affichage / barres d'outils'.

Dans les 3 cas je te conseille de nommer la plage de ta liste (Liste1 dans l'exemple).
Exemple avec les 3 types de liste.

eric
0
bonjour
Peux-tu me donner quelques infos sur une des 3 possibilités;
Je suis parti du menu "affichage" puis boîte à outils et je sélectione"zone de liste modifiable", après en clique droit j'affiche les propriétés , mais ou dois-je renesigner pour aller chercher ma liste de donée ex: Feuil2!a1:a5 et ou je renseigne la cellule qui m'affiche ce que j'ai choisi dans ma liste.
Merci d'avance
0