Création site Ciel E-Commerce

Fermé
COR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 23 févr. 2006 à 00:00
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 12 avril 2010 à 13:00
-Quelqu'un sait-il quel logiciel doit être utilisé pour paramètrer en html les pages d'accueil de ciel e-commerce? (page "home" et page "promos")?
j'ai essayé à partir de word et dreamwaever et le serveur ciel reformate mes pages aprés transfert en supprimant les photos!

-Quelqu'un sait-il comment introduire des textes et photos en début de page des familles? pour qu'elles apparaissent lors de la consultation du catalogue?

-Peut-on transferer aussi une page pdf qui s'ouvre au moyen d'un lien hypertexte?

Je serai heureuse de tout contat avec qq ayant l'expérience de création d'un site ou un mode d'emploi! (absent du CD que j'ai reçu de ciel).

Merci
A voir également:

6 réponses

feeline Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 5
7 avril 2008 à 16:22
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, j'ai du beaucoup chercher sur les forums, et j'ai passé des tones de coups de fil à l'assistance qui n'avait pas plus de réponses que moi.
Je peux vous dire ce que je sais :
On peut paramétrer les pages avec Dreamwaever mais attention : les images, les fichiers html ou touts autres fichiers doivent se trouver dans :
C/Programme Files/Ciel/Ciel e-commerce gestion/upload/ton site/site/fra
Attention ça c'est pour les fichier :
home.html ; [code catalogue.html] (code de ton catalogue dans e-commerce ); salesConds.html (conditions de vente); promo.html ; shippingCharges.html (livraison).
La syntaxe est trés improtante!!!
Pour les textes et photos en début de page articles ou familles c'est dans:
C/Programes Files/Ciel/Ciel e-commerce gestion/upload/ton site/families/fra
Ca c'est pour les fichiers :
[code famille].html ; [code article].html

Ce que j'ai pu apprendre d'autre :
Ciel ne supporte pas ou trés mal les pages .html dynamiques.
Les fichiers .swf (flash) ont du mal à apparaitre bien que étant indiquer sur le guide e-commerce ciel comme étant des fichiers supportés par le logiciel.
Tous fichier ne doit pas excéder 2 Mo.
On est limité à 6 Mise à jour par jour.( super pratique pour faire des tests)

J'ai le manuel .pdf si vous avez une adresse mail, je pourais vous l'envoyer.
Mais je crois qu'il se trouve sur le CD d'installation.

Je suis à toutes infos supplémentaires
2
Bonjour Feeline,

Tu m'as bien eclairci avec ton message, et je serai ravi si tu pouvais m'envoyer le manuel en pdf s'il te plait,
je te remercie ! Florent
0
Bonjour feeline je suis intéressé par ton manuel en pdf voici mon mail: petrocyan@yahoo.fr je compte sur toi !
à plus!
0
en fait je n'ai pas de produit ciel du tout, et avant d'en faire l'acquisition je souhaitais voir a quoi ça ressemblait, afin d'identifier si ça correspond à mes besoin ou non ...
2
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18
12 avril 2010 à 13:00
Quels sonts ces besoins ? justement ! Il faut bien évidement choisir le produit qui sera le mieux adapté.
0
bonjour,

je ne sais pas si ce message est encore d'actualité, mais j'ai une cliente qui souhaiterais faire son site de e-commerce sous ciel e-commerce.
je suis donc chargée de le faire, et ciel n'ayant pas prevu une version demo, je cherche le plus d'info possible sur ce produit avant de lui faire "acheter" ce produit.

Je serais fort bien interressée par le manuel en pdf qui pourrait peut êttre m'éclairer un peu plus. S'il est possible de me l'envoyez par mail, faites le moi savoir pour que je vous communique mon adresse.

merci d'avance

Virginie
0
Moi aussi je suis intresse par ton manuelle
c'est tres sympa si tu m'envoie aussi
voici mon email
mahgoldast@yahoo.fr
0
Bonjour,

Normalement si vous disposez déjà de la Ciel Gestion Commerciale, il suffit alors de lancé la création du site et ne as saisir de N° de client, vous aurez automatiquement un site de démonstration qui sera disponible un mois

Cordialement.
0
Salut à tous,

je suis sur ciel depuis longtemps mais je n'ai jamais utilisé ciel e-commerce, j'ai eu un commercial qui m'a fait une présentation rapide et cela avait l'air si simple, mais ce n'est pas le cas. est ce que vous pouvez m'envoyer votre manuel ou me donner des conseils, c'est la grosse merde quand même.

contact@independanceprod.com

merci à tous

christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

N'importe quel éditeur de html te permet d'intégrer tu texte et des photos.

Il faut que te fasse attention de bien mettre les adresses de tes éléments à intégrer (photos, pdf...) dans ton code et de bien placer tes éléments dans le répertoire
c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Ciel\Ciel e-commerce Gestion\upload\NomDeTonSite\families\.....

Tu peux regarder notre code sur notre site:

concertiste.com

Cordialement
0
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18
12 avril 2010 à 12:54
Bonjour,

logiquement les seules modifications possibles avec ciel e-commerce, se font à partir de l'interafce dadministration. Vous ne pouvez pas modifier le templates qui et développé en ASPX. De plus, vous n'avez pas acces au serveur d'hébergement chez ciel.
0