Démarrage windows

Résolu/Fermé
cam.design Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 8 mars 2011 à 20:21
cam.design Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 8 mars 2011 à 20:58
Bonjour,


je me permet de poster cette question sur le forum car depuis un petit moment je cherche l'origine de mon problème. mon Windows (Windows 7) ne démarre pas correctement, en effet, je vois a l'écran la page noire avec le logo de Windows (démarrage) puis ensuite la page bleue (encore le démarrage) et c'est tout ! il y a seulement mes documents qui s'ouvrent sur une page noire, étant un peu bidouilleur , je fais "ctrl-alt-suppr" et j'ai exécuté le processus "explorer.exe" et la, mon bureau s'affiche. j'ai ensuite essayé de mettre dans le registre que "explorer.exe" démarre lorsque le pc démarre, sans effet.
le fait d'exécuter "explorer.exe" a chaque démarrage ne me dérange pas plus que ça mais si je pouvais obtenir une solution, ce serait le bonheur !

cordialement, Camille Cohuau.



8 réponses

mikanadien Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 61
8 mars 2011 à 20:26
Bonjour...

Quand tu es sur le bureau et que explorer est lance, appuie simultanement sur les touches window + R pour afficher la commande demarrer.
Tapes ensuite "msconfig" puis entrer
Dans la fenetre qui s affiche dans l onglet demarrage, cherche explorer.exe.
A mon avis, il est decoche.
Coches le, puis appliques, Ok, et redemarres...

Normalement ca devrait regler ton probleme.
Tiens moi au courant

Cordialement
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
8 mars 2011 à 20:28
Re-Bonjour. Pour commencer fais un diagnostique ZHP :

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHP Diag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
0
cam.design Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 4
8 mars 2011 à 20:28
j'avais deja regardé ici, mais il n'y a même pas "explorer.exe" d'affiché dans l'onglet !
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
8 mars 2011 à 20:29
Bonsoir Camille ,

Tout d'abord je te conseille d'éditer ton message et supprimer ton adresse Hotmail (contraire a la charte CCM) .

Ensuite fait ce qu'a demandé Mikanadien ,si ça ne fonctionne pas ,on vérifiera ton pc comme suit :

Télécharge ZhpDiag de Nicolas Coolman .

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/7).

Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .

Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt (Une aide au cas ou])

Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.



0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
8 mars 2011 à 20:30
Bonjour ! Je reste pour suivre ;)
0
mikanadien Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 61
8 mars 2011 à 20:33
De meme, je connaissais pas cet outil...
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
8 mars 2011 à 20:45
@mikanadien : Un des premiers truc a faire pour vérifier la présence d'infection ou non ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cam.design Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 4
8 mars 2011 à 20:30
ok merci pour votre reponse, je m'y met tout de suite.
0
cam.design Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 4
8 mars 2011 à 20:47
je vous remercie tous pour vos réponses mais je continuerai pas le diagnostic "zhpdiag" car blue2 a trouvé la solution (cependant je ne trouve plus son message ^^) donc je le copie ici :

"* Aller dans Démarrer ? Tout les programmes ? Accessoires ..
* Ouvrez l'invité de commandes par un clic-droit ? Exécuter en tant qu'adm..
* Copier/coller(par un clic-droit) les lignes de commandes suivantes et valider pour chacune :

Reg Add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell /t REG_SZ /d explorer.exe /f

Reg Add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit /t REG_SZ /d C:\WINDOWS\system32\Userinit.exe, /f





.......Et continuer avec Kingzak34 et le ZHPDFiag.. "

j'ai ecrit ces lignes de commandes et le demarrage s'est bien deroulé ! encore merci a tous !
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
8 mars 2011 à 20:49
Peut on savoir ou tu as trouvé ces lignes de commandes ?
0
mikanadien Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 61
8 mars 2011 à 20:53
Il les as chope d un autre post...
Elles ajoutent dans le regedit explorer au demarrage
0
cam.design Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 4
8 mars 2011 à 20:58
ok en tout cas merci a vous tous
0
cam.design Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 4
8 mars 2011 à 20:55
je ne trouve plus le post ^^ il a disparu, c'est censé etre une reponse sur cette page mais ça a disparu, voici une copie de l'email que j'ai reçu en reponse Bonjour,

"Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de Blue2 intitulé « Forum virus/sécurité - démarrage windows - reponse de Blue2 » datant du 8 mars 2011 à 20:31 posté dans « Virus/Sécurité ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de Blue2
_______________________________________________________
* Aller dans Démarrer ? Tout les programmes ? Accessoires ..
* Ouvrez l'invité de commandes par un clic-droit ? Exécuter en tant qu'adm..
* Copier/coller(par un clic-droit) les lignes de commandes suivantes et valider pour chacune :

Reg Add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell /t REG_SZ /d explorer.exe /f

Reg Add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit /t REG_SZ /d C:\WINDOWS\system32\Userinit.exe, /f



.......Et continuer avec Kingzak34 et le ZHPDFiag.."
voila
_______________________________________________________

camille
0