Besoin de conseil

Résolu/Fermé
Kennedy - 8 mars 2011 à 20:19
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 8 mars 2011 à 21:40
Tout d'abord voilà la liste des logiciels installés sur mon ordinateur depuis maintenant quelque mois.

Anti Virus: Avira + Clamwin
Anti Espion: ad-aware + spybot search & destroy + malwarebytes + Emsisoft Anti-Malware
Anti Trojan : Hijackthis
Firewall: Zonealarm
Je possède aussi Cclean.

J'aimerais changer mon firewall " Zonealarm " pour " Online Armor Premium ".
J'aimerais aussi installé Mamutu.

Voila mes questions:

Que pensez vous de ma protection, sachant que je fais des mises a jours tout les 2 jours.

Me conseillez vous de changer mon firewall?

L'installation de Mamutu est elle nécessaire?

Connaissez vous un autre anti trojan que Hijackthis? ( Il ne serait plus a la hauteur )
Merci d'avance pour vos réponse. ( Je suis sous win 7 )

7 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
8 mars 2011 à 20:26
Bonsoir,

Tu fait une overdose de logiciels de protection ......Ou alors tu es pârano ^^

Spybot et Ad-aware ....Franchement ,tu peux supprimer .

Hijackthis est un outil de diagnostique et non un "anti-trojan" .

Je te conseille comme config sécu :

Antivir + MBAM (malware'sByte's) + Online armor .
0
Tu as sans doutes raison.

Donc si je comprends bien ta réponse, Spybot + Ad-aware + Hijackthis sont inutiles?

Et je voudrais bien garder Emisoft Anti Malware tu en penses quoi?

Merci de tes conseils, sa aide toujours a progresser :)
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
8 mars 2011 à 20:52
Donc si je comprends bien ta réponse, Spybot + Ad-aware + Hijackthis sont inutiles? 


Yes sir .

Et je voudrais bien garder Emisoft Anti Malware tu en penses quoi? 


MBAM suffit amplement ,inutile de surcharger ton pc au profit de logiciels sécu qui pourraient rentrés en conflit voir ralentir ton pc ..
0
D'acc merci beaucoup.

Deux questions, encore. Connais tu Mamutu, et peux tu me dire a quoi sert il exactement.

A chacune de mes analyse, tout mes anti-espion était en marche sans rentrer en conflit. Normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
8 mars 2011 à 21:10
Connais tu Mamutu, et peux tu me dire a quoi sert il exactement. 


Je ne connais pas mais d'apres ce que j'ai pu en lire ,il servirait a zieuter les processus,fichiers qui se lanceraient a ton insu ou qui boufferait anormalement de l'UC.

Ce soft a l'air sympa mais fait il véritablement ce qu'il dit ?

A chacune de mes analyse, tout mes anti-espion était en marche sans rentrer en conflit. Normal?


J'ai bien dit "pourraient rentrés en conflit" mais ce n'est pas le cas pour tous .
0
D'acc merci beaucoup pour ton aide, peut être a bientôt qui sais :)

Sujet clos.
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
8 mars 2011 à 21:40
Bye ^^
0