Au démarrage

Fermé
cazaline Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 1 févr. 2003 à 11:09
cazaline Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 8 févr. 2003 à 11:33
Au démarrage de mon PC, depuis quelques jours un message s'affiche:"C REM HEADER" commande ou nom de fichier incorrect. Que dois-je faire? et est-ce importanr?
merci de bien vouloir m'aider

4 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
1 févr. 2003 à 14:45
Bonjour cazaline, bonjour à tous,

Ce n'est pas grave !
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une ligne de commentaire qui a été malencontreusement modifiée ; 'C ' inséré en tête d'une ligne de commentaire dans un fichier de démarrage.

Tu ne dis pas quel est ton système d'exploitation et mes lignes ci-dessous risquent d'être imprécises... je vais supposer que tu as Windows 9x.

Démarrer/Exécuter/tape MSconfig puis clique sur OK
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, il y a différents onglets : 4 de ces onglets montrent le contenu d'autant de fichiers de démarrage.
Nous allons rechercher la ligne que tu as dans le message (C REM HEADER) : Config.sys, Autoexec.bat, System.ini, Win.ini.
Si tu trouves cette ligne, note où cette ligne est (quel onglet, quelle ligne), enlève le 'C ' qui est en tête (de manière à ce qu'il ne reste que 'REM HEADER'), clique sur OK et redémarre ton ordinateur.

Donne de tes nouvelles.

@12C4
Ipl
0
cazaline Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
8 févr. 2003 à 10:36
Un gros merci tout d'abord pour avoir répondu à mon message . Par contre, lorsque je tape dans executer MSconfig et OK on me dit ", que le fichier m ou un de ses composants est introuvable verifier que le chemin et le nom de fichier sont corrects...."
J'ai windows 98
Merci de me dégourdir en informatique.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
8 févr. 2003 à 11:11
Bonjour Cazaline, bonjour à tous,

Je ne m'explique ton message que si tu as tapé 1 espace derrière le M... M SCONFIG au lieu de MSCONFIG (ou alors un dysfonctionnement "grave")

@12C4
Ipl
0
cazaline Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
8 févr. 2003 à 11:33
Oui effectivement, j'avais laissé un espace. j'ai donc bien vu REM HEADER mais là il n'y avait pas de C devant, c'est donc juste au démarrage sur le premier écran noir en haut à gauche. Cela n'empêche pas l'ordinateur de marcher, il est simplement très long mais ce n'est peut-être pas à cause de ça. En tout cas merci.
0