Au démarrage
Fermé
cazaline
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
-
1 févr. 2003 à 11:09
cazaline Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 8 févr. 2003 à 11:33
cazaline Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 8 févr. 2003 à 11:33
A voir également:
- Au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
1 févr. 2003 à 14:45
1 févr. 2003 à 14:45
Bonjour cazaline, bonjour à tous,
Ce n'est pas grave !
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une ligne de commentaire qui a été malencontreusement modifiée ; 'C ' inséré en tête d'une ligne de commentaire dans un fichier de démarrage.
Tu ne dis pas quel est ton système d'exploitation et mes lignes ci-dessous risquent d'être imprécises... je vais supposer que tu as Windows 9x.
Démarrer/Exécuter/tape MSconfig puis clique sur OK
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, il y a différents onglets : 4 de ces onglets montrent le contenu d'autant de fichiers de démarrage.
Nous allons rechercher la ligne que tu as dans le message (C REM HEADER) : Config.sys, Autoexec.bat, System.ini, Win.ini.
Si tu trouves cette ligne, note où cette ligne est (quel onglet, quelle ligne), enlève le 'C ' qui est en tête (de manière à ce qu'il ne reste que 'REM HEADER'), clique sur OK et redémarre ton ordinateur.
Donne de tes nouvelles.
@12C4
Ipl
Ce n'est pas grave !
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une ligne de commentaire qui a été malencontreusement modifiée ; 'C ' inséré en tête d'une ligne de commentaire dans un fichier de démarrage.
Tu ne dis pas quel est ton système d'exploitation et mes lignes ci-dessous risquent d'être imprécises... je vais supposer que tu as Windows 9x.
Démarrer/Exécuter/tape MSconfig puis clique sur OK
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, il y a différents onglets : 4 de ces onglets montrent le contenu d'autant de fichiers de démarrage.
Nous allons rechercher la ligne que tu as dans le message (C REM HEADER) : Config.sys, Autoexec.bat, System.ini, Win.ini.
Si tu trouves cette ligne, note où cette ligne est (quel onglet, quelle ligne), enlève le 'C ' qui est en tête (de manière à ce qu'il ne reste que 'REM HEADER'), clique sur OK et redémarre ton ordinateur.
Donne de tes nouvelles.
@12C4
Ipl
cazaline
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
8 févr. 2003 à 10:36
8 févr. 2003 à 10:36
Un gros merci tout d'abord pour avoir répondu à mon message . Par contre, lorsque je tape dans executer MSconfig et OK on me dit ", que le fichier m ou un de ses composants est introuvable verifier que le chemin et le nom de fichier sont corrects...."
J'ai windows 98
Merci de me dégourdir en informatique.
J'ai windows 98
Merci de me dégourdir en informatique.
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
8 févr. 2003 à 11:11
8 févr. 2003 à 11:11
Bonjour Cazaline, bonjour à tous,
Je ne m'explique ton message que si tu as tapé 1 espace derrière le M... M SCONFIG au lieu de MSCONFIG (ou alors un dysfonctionnement "grave")
@12C4
Ipl
Je ne m'explique ton message que si tu as tapé 1 espace derrière le M... M SCONFIG au lieu de MSCONFIG (ou alors un dysfonctionnement "grave")
@12C4
Ipl
cazaline
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
8 févr. 2003 à 11:33
8 févr. 2003 à 11:33
Oui effectivement, j'avais laissé un espace. j'ai donc bien vu REM HEADER mais là il n'y avait pas de C devant, c'est donc juste au démarrage sur le premier écran noir en haut à gauche. Cela n'empêche pas l'ordinateur de marcher, il est simplement très long mais ce n'est peut-être pas à cause de ça. En tout cas merci.