Probleme pilotes carte son intégrée
Rocknjo
-
rock'n'jo -
rock'n'jo -
Bonjour a tous..
Alors voilà, en reformatant mon ordi, il se touve que la carte son intégrée (Realtek... carte mère ASUS P5K)... ne fonctionne plus.. c'est plutôt le pilote qui ne fonctionne pas. J'ai pourtant bien installé le bon pilote "Realtek high definition Audio driver" et j'ai bien activé la carte son dans le BIOS (enabled sound card)... Mais rien: Dans le panneau de configuration du son, ça me met: "Aucun périphérique audio"....
Une autre piste: dans le gestionnaire de périphérique, j'ai pourtant aussi bien le "périphérique audio sur Bus High définition Audio". seulement quand je regardes dans ses propriétés et que je vais dans l'onglet pilote cela affiche "non disponible"
Tout est installé mais rien ne marche.... HELP!!
merci pour vos réponses...
Rock'N'Jo
Alors voilà, en reformatant mon ordi, il se touve que la carte son intégrée (Realtek... carte mère ASUS P5K)... ne fonctionne plus.. c'est plutôt le pilote qui ne fonctionne pas. J'ai pourtant bien installé le bon pilote "Realtek high definition Audio driver" et j'ai bien activé la carte son dans le BIOS (enabled sound card)... Mais rien: Dans le panneau de configuration du son, ça me met: "Aucun périphérique audio"....
Une autre piste: dans le gestionnaire de périphérique, j'ai pourtant aussi bien le "périphérique audio sur Bus High définition Audio". seulement quand je regardes dans ses propriétés et que je vais dans l'onglet pilote cela affiche "non disponible"
Tout est installé mais rien ne marche.... HELP!!
merci pour vos réponses...
Rock'N'Jo
A voir également:
- Probleme pilotes carte son intégrée
- Pile carte mere - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Changer carte graphique - Guide
27 réponses
Dans le gestionnaire des périphériques, clique sur affichage, périphériques par connexion, vérifie si microsoft UAA est présent, si oui, fais clic droit, désactive-le et désinstalle-le. Par la suite, installe ce pilote --> audio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je l'avais déjà fait. ça me met "échec de l'installation du pilote".. et meme chose là... Mais j'avais qd même réussi à l'installer via "driver boost".. Mais Rien!!
il apparait pourtant bien ds mes programmes (ajout/suppression de prog): REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO
il apparait pourtant bien ds mes programmes (ajout/suppression de prog): REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO
OK, désinstalle-le et essaie de nouveau de l'installer avec le pilote du message 5.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Va dans démarrer, exécuter, tape : regedit et OK.
Suis cette arboresence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows.
Dans le volet droit , double-clique sur --> CSDVersion, modifie la valeur 300 par 200 et par la suite redémarre le pc.
Installe --> ceci
Installe le pilote audio et redémarre.
Si tout fonctionne, remet la valeur à 300 dans --> CSDVersion et redémarre.
Suis cette arboresence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows.
Dans le volet droit , double-clique sur --> CSDVersion, modifie la valeur 300 par 200 et par la suite redémarre le pc.
Installe --> ceci
Installe le pilote audio et redémarre.
Si tout fonctionne, remet la valeur à 300 dans --> CSDVersion et redémarre.
Remet la valeur à 300 et redémarre.
Va dans le gestionnaire des périphériques, donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
Va dans le gestionnaire des périphériques, donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
Va dans le gestionnaire des périphériques, affichage, périphériques par connexion, fais clic droit sur microsodt UAA, désactive-le et désinstalle-le.
Ensuite, dans contrôleurs audio, fais clic droit sur le périphérique problématique, propriétés, détails, onglet pilote, désinstalle le pilote.
Installe le pilote audio.
Ensuite, dans contrôleurs audio, fais clic droit sur le périphérique problématique, propriétés, détails, onglet pilote, désinstalle le pilote.
Installe le pilote audio.
Quand tu as mis la valeur à 300, avais-tu installé le patch comme proposé avant d'installer le pilote audio ?
Le patch ne fait pas revenir en SP2 !
Donc si tu l'as installé, le microsoft UAA devrait être présent dans périphériques par connexion, si oui, fais clic droit sur microsodt UAA, désactive-le et désinstalle-le.
Donc si tu l'as installé, le microsoft UAA devrait être présent dans périphériques par connexion, si oui, fais clic droit sur microsodt UAA, désactive-le et désinstalle-le.
non cest bon en effet je suis SP3... dslé..
mais je n'ai pas le "microsift UAA"....... j'ai meme essayer de réinstaller ton patch, ça ma mit que ce nétait plus la peine de linstaller car cette version d'update est antérieur a ce que jai maintenant.... normal il est déjà installer... mais pas de microsoft UAA
mais je n'ai pas le "microsift UAA"....... j'ai meme essayer de réinstaller ton patch, ça ma mit que ce nétait plus la peine de linstaller car cette version d'update est antérieur a ce que jai maintenant.... normal il est déjà installer... mais pas de microsoft UAA
Va dans le bios, advanced, vérifie que l'audio device est bien activé, ensuite integrated peripherals, on-board, vérifie que l'audio est bien sur enable ou en auto.
Dézippe le fichier audio et essaie de l'installer manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique audio dans contrôleur audio
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé, wdm
Redémarre et vois que ca donne.
Fais un clic droit sur le périphérique audio dans contrôleur audio
Mettre à jour le pilote
Ne pas rechercher
Disque fourni
Tu dézippes ce fichier --> audio, ensuite pour l'installation manuelle, tu choisis le périphérique audio sur bus HDA
Fais un clic droit sur le périphérique audio sur bus HDA dans contrôleur audio
Mettre à jour le pilote
Ne pas rechercher
Disque fourni
Sélectionne le fichier --> HDA.inf, ouvrir, etc...
Fais un clic droit sur le périphérique audio sur bus HDA dans contrôleur audio
Mettre à jour le pilote
Ne pas rechercher
Disque fourni
Sélectionne le fichier --> HDA.inf, ouvrir, etc...
Pour en savoir un peu plus sur la configuration, télécharge et installe --> AIDA64 extreme
Ensuite pour le rapport regarde --> ici, copie et colle-le dans ton prochain post.
Pour le rapport, arrête --> après le DMI.
PS : supprime l'adresse e-mail si présente dans le rapport.
Ensuite pour le rapport regarde --> ici, copie et colle-le dans ton prochain post.
Pour le rapport, arrête --> après le DMI.
PS : supprime l'adresse e-mail si présente dans le rapport.
Va dans le gestionnaire des périphériques, contrôleurs audio, fais clic droit sur audio sur bus et désinstalle le pilote. Redémarre et essaie de nouveau de l'installer avec ce pilote --> audio
il me disent : Impossible de le désinstaller il se peut quil soit requis pour le démarrage. (périphérique systeme).
Bon faut vraiment que je parte au taff... Je me recconnecte des ce soir.
Jespere te revoir pour continuer ce labyrinthe avec toi...
Merci merci beaucoup pour le temps que tu me consacres....
Rock'n'Jo
Bon faut vraiment que je parte au taff... Je me recconnecte des ce soir.
Jespere te revoir pour continuer ce labyrinthe avec toi...
Merci merci beaucoup pour le temps que tu me consacres....
Rock'n'Jo