Probleme pilotes carte son intégrée

Rocknjo -  
 rock'n'jo -
Bonjour a tous..

Alors voilà, en reformatant mon ordi, il se touve que la carte son intégrée (Realtek... carte mère ASUS P5K)... ne fonctionne plus.. c'est plutôt le pilote qui ne fonctionne pas. J'ai pourtant bien installé le bon pilote "Realtek high definition Audio driver" et j'ai bien activé la carte son dans le BIOS (enabled sound card)... Mais rien: Dans le panneau de configuration du son, ça me met: "Aucun périphérique audio"....

Une autre piste: dans le gestionnaire de périphérique, j'ai pourtant aussi bien le "périphérique audio sur Bus High définition Audio". seulement quand je regardes dans ses propriétés et que je vais dans l'onglet pilote cela affiche "non disponible"

Tout est installé mais rien ne marche.... HELP!!

merci pour vos réponses...

Rock'N'Jo
A voir également:

27 réponses

kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonjour,

Si c'est un XP, le SP3 est-il installé ?
0
Rocknjo

cest un XP.. et oui j'ai le SP3..
0
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Dans le gestionnaire des périphériques, y a-t-il des points d'interrogation ?
0
Rocknjo

non.. ça fait comme si tout allait bien
0

Dans le gestionnaire des périphériques, clique sur affichage, périphériques par connexion, vérifie si microsoft UAA est présent, si oui, fais clic droit, désactive-le et désinstalle-le. Par la suite, installe ce pilote --> audio
0
Rocknjo

Euuuh non j'ai pas mal de trucs mais pas "microsoft UAA"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Installe le pilote audio.
0
Rocknjo

je l'avais déjà fait. ça me met "échec de l'installation du pilote".. et meme chose là... Mais j'avais qd même réussi à l'installer via "driver boost".. Mais Rien!!
il apparait pourtant bien ds mes programmes (ajout/suppression de prog): REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO
0

OK, désinstalle-le et essaie de nouveau de l'installer avec le pilote du message 5.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Rocknjo

Pareil.. ça me met ECHEC juste a la fin de l'install..
J'ai bien désinstall et redémarré lordi...
Ne serait ce pas un probleme de confrontation de pilotes ou je ne sais quoi de windows??
0

Va dans démarrer, exécuter, tape : regedit et OK.
Suis cette arboresence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows.

Dans le volet droit , double-clique sur --> CSDVersion, modifie la valeur 300 par 200 et par la suite redémarre le pc.

Installe --> ceci

Installe le pilote audio et redémarre.

Si tout fonctionne, remet la valeur à 300 dans --> CSDVersion et redémarre.

0
Rocknjo

ça marche toujours pas.
et je suis en service pack 2 maintenant....
0
Rocknjo

jai remis le valeur 300 et essayer de réinstaller le pilote... pareil,,ECHEC...
de la folie
0

Remet la valeur à 300 et redémarre.

Va dans le gestionnaire des périphériques, donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.

0
Rocknjo

dans controleurs audio, vidéo et jeu il y a :
codecs audio
codecs vidéo
périphérique audio sur bus High Definition Audio
périphérique de capture de vidéo hérités
périphérique MCI
pilotes audio hérités
0

Regarde --> ici, vérifie l'unité par défaut.
0
Rocknjo

justement il ny a rien là : "aucun périphérique audio"""
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, affichage, périphériques par connexion, fais clic droit sur microsodt UAA, désactive-le et désinstalle-le.

Ensuite, dans contrôleurs audio, fais clic droit sur le périphérique problématique, propriétés, détails, onglet pilote, désinstalle le pilote.

Installe le pilote audio.
0
Rocknjo

je t'ai dit je n'ai pas "microsoft UAA" ds mon gestionnaire
et il n'y a pas de périphérique problématique (avec un point d'exclamation).. tout est normal en visu ds la liste de conroleur audio que je tai mis...
aie
0

Quand tu as mis la valeur à 300, avais-tu installé le patch comme proposé avant d'installer le pilote audio ?
0
Rocknjo

tu veux dire le patch qui m'a fait revenir en servivce pack pro 2?.. oui oui je l'ai install comme tu me l'avais dit
0

Non, -->> ceci <<--
0
Rocknjo

oui oui je l'ai mis... mais je t'assure ça ma fait repasser en pack 2
0

Le patch ne fait pas revenir en SP2 !

Donc si tu l'as installé, le microsoft UAA devrait être présent dans périphériques par connexion, si oui, fais clic droit sur microsodt UAA, désactive-le et désinstalle-le.

0
Rocknjo

non cest bon en effet je suis SP3... dslé..
mais je n'ai pas le "microsift UAA"....... j'ai meme essayer de réinstaller ton patch, ça ma mit que ce nétait plus la peine de linstaller car cette version d'update est antérieur a ce que jai maintenant.... normal il est déjà installer... mais pas de microsoft UAA
0

Va dans le bios, advanced, vérifie que l'audio device est bien activé, ensuite integrated peripherals, on-board, vérifie que l'audio est bien sur enable ou en auto.
0
Rocknjo

cetait fait oui... mais jai uniquement : ADVANCED - Onboard device config - High Definition Audio que javais bien mis sur enabled et AC97 (sinon ya High defnition, jai deja essayer aussi avec ce mode)
0

Dézippe le fichier audio et essaie de l'installer manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique audio dans contrôleur audio
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé, wdm
Redémarre et vois que ca donne.
0
Rocknjo

oula ça devient compliqué pour moi :
1° cest lequel de ma liste le périph audio?
2° ou est le fichier dézippé wdm?
0

Tu dézippes ce fichier --> audio, ensuite pour l'installation manuelle, tu choisis le périphérique audio sur bus HDA

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique audio sur bus HDA dans contrôleur audio
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé, wdm
Sélectionne le fichier --> HDA.inf, ouvrir, etc...
Redémarre et vois que ca donne.
0
Rocknjo

aiaiaiaie, ça fait rien qd je fais "mettre a jour le pilote..." rien ne saffiche...
0

Pour en savoir un peu plus sur la configuration, télécharge et installe --> AIDA64 extreme

Ensuite pour le rapport regarde --> ici, copie et colle-le dans ton prochain post.

Pour le rapport, arrête --> après le DMI.

PS : supprime l'adresse e-mail si présente dans le rapport.
0
Rocknjo

pas vu l'email
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, contrôleurs audio, fais clic droit sur audio sur bus et désinstalle le pilote. Redémarre et essaie de nouveau de l'installer avec ce pilote --> audio
0
Rocknjo

il me disent : Impossible de le désinstaller il se peut quil soit requis pour le démarrage. (périphérique systeme).

Bon faut vraiment que je parte au taff... Je me recconnecte des ce soir.
Jespere te revoir pour continuer ce labyrinthe avec toi...

Merci merci beaucoup pour le temps que tu me consacres....

Rock'n'Jo
0
Rocknjo

hello Kaneagle.... Peux tu continuer à m'aider aujourdhui?
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, contrôleurs audio, fais clic droit sur audio sur bus, propriétés, détails, onglet pilote et désinstalle le pilote.

Ensuite, fais clic droit sur le même périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
0