Enregistrer des musique sur cassette [Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
-
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
-
Bonjour,
Ma demande est un peu spéciale !
Je souhaiterai si je connaissais la manipulation à faire mettre sur casette audio des musiques en format mp3 qui sont sur mon pc !
Je sais simplement que je dois changer le format mais je ne sais pas comment faire !
Je sais aussi que je dois déjà les mettre sur cd pour ensuite les mettre sur cassette vierge !
Pourquoi je veux faire ça ? simplement parceque je n'ai pas d' auto radio cd mais un auto radio casette dans ma voiture !
Merci à vous si vous connaissez la procédure !

4 réponses

vous les mettez sur un cd et dans votre chaine HIFI , elles se transforment automatiquement en WAV sur la cassette

rien à faire de spécial
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour ancien24 !
Ah bon ? bah alors c'est tout simple ! Je vais faire ça merci beaucoup , j'étais sûre qu'il fallait faire des manipulations incroyables ! lol
Bonne journée !
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
55
Ok...
Voici a mon avis la demarche a suivre qui est la plus simple...

Deja, il faut avoir en sa possession un cable jack 3,5 (male) d'un cote et RCA male (les deux fiches rouge et noir), et assez long pour relier ton ordi de ta chaine hifi...

Tu branches le jack sur ton ordi a la place de tes hauts parleurs et les rca tu les mets derriere ta chaine hifi, ou tu dois avoir une entree "Auxiliaire".

Si tu mets de la musique sur ton ordi maintenant, et que tu allumes ta chaine hifi en mode Aux, tu entendras la musique qui sort de ton ordi...
Reste plus qu a enregistrer sur cassette....

Cordialement
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
55
Tu peux comme ca enregistrer les morceaux de youtube...Et ca evite de graver un cd a chaque fois...
Utilisateur anonyme
l' enregistrement sera en stéréo ?
oups un cable jack alors ça je ne sais pas si j'ai ça mais mon mari regardera ça ! mais effectivement c'est encore plus simple que le conseil de " ancien 24 " enfin si j'ai le cable en question .
Merci beaucoup !
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
55
Comme nous le dis notre ami The Pep, au pire, ce n'est pas le prix du cable qui te ruinera au vu des economies de CD et la praticite gagnee...

http://www.electronique-diffusion.fr/...

Cordialement
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
488
bonjour

avant de te lancer dans des conversions lourdingues et inutiles, ton problème a une solution très simple.

il faudrait trouver une platine cassette de chaîne hifi, ensuite connecter la sortie de l'ordi à l'entrée enregistrement de la platine, avec on cordon mini-jack stéréo vers double RCA.

voila un cordon (il y a d'autres longueurs):
http://www.electronique-diffusion.fr/...

ensuite, lire les mp3 ou wma ou autre sur le PC, et les enregistrer simplement sur la platine cassette.
Merci the pep ! j' ai trouve un cable jack et ma chaine st à coté de l'ordi donc pas de probléme de métrage !
Merci beaucoup à tous pour vos conseils !
est ce que cela a marché? il ne faut pas convertir les fichiers mp3 en fichiers wav avant? je m'apprête à le faire, et je voudrais savoir si tout a marché pile poil comme il faut :)
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
488
bravo, ancien 24, des cassettes au format WAV, magnifique !!!!! super !!!!!