[Carte Graphique]Problème à l'installation

Bartimeus Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 richard -
Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte graphique, je l'ai donc "branchée" à mon PC mais lorsque je l'allume, mon écran reste noir. :(
J'en déduit donc qu'on mon PC ne détecte pas ma nouvelle carte graphique, on m'a dit que c'était un problème courant, et je voulais savoir si par un heureux hasard vous ne sauriez pas comment faire?

Merci d'avance :)

Bartimeus
A voir également:

18 réponses

matmat27 Messages postés 601 Statut Membre 147

Salut,

question bete: tu as brancher l'écran à ta carte graphique?
0
Bartimeus Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui mon écran est branché. :)
0
Olive

Salut

c'est quoi ta config?
0
Bartimeus Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors ma config:
ACER Aspire T120
Carte mère: ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2
AMD Athlon XP 2800+
Ancienne carte vidéo: ATI Radeon 9200 SE (en ce moment je tourne sur mon circuit graphique intégré)
Nouvelle carte vidéo: ATI Radeon X800 GTO
1,5 Go de RAM

Voili voilou :)
0
Olive

Salut

as tu été voire dans le bios histoire de vérifier que ton port agp est bien activé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah tiens non, mais normalement oui étant donné que tout ce que j'ai fait c'est d'enlever l'ancienne carte graphique et de mettre la nouvelle, mais comment puis-je vérifier?
Sinon à votre avis, installer les nouveaux drivers avant de mettre la nouvelle CG c'est une bonne idée? (comme ça mon PC détéctera peut être ma nouvelle CG)

Merci d'avance
0
Olive

Salut

as tu des bips au démarage?

est elle bien enclipsé dans le port agp?

ton ancienne carte video était elle une carte agp ou c'est celle intégré a ta carte mere?
0

Des bips au démarrages? Non je ne crois pas.(je peux me tromper)
Sinon oui j'ai bien vérifié elle est bien enfichée dans le port AGP.
Mon ancienne carte vidéo était une carte AGP, la j'utilise le circuit graphique comme solution de secours.
0
Olive

alors désolé de te le dire mais ta carte dois avoir un probleme
éssai de faire un échange ou si non fait joué la garantie

tien nous au courant
bon courage
0

Je viens de voir quelque chose dans le BIOS c'est AGP Aperture Size et c'est configuré sur 128 Mo hors ma carte vidéo a 256 Mo de mémoire, est ce que ça peut venir de là? (je peux configurer sur 256)
0
Olive

non
ça c'est la quantité de texture que la carte peux stocker sur la ram de ta carte mere
la valeur doit etre compris a peux pares au quart de la ram de ta carte mere ex 1024mb = valeur 256
512 = valeur 128
0
Olive

si non essaye la chez un pote à toi pour voire si elle fonctionne?
0

Oui je peux essayer ça, mais j'ai un pote qui m'a dit de tester en installant les drivers avant la carte graphique(comme ça l'ordi la détecte), à ton avis ça peut marcher?

P.S: Sinon par rapport à la RAM, j'en ai 1,5 donc je devrais la mettre à 256 non? (y'a pas au dessus)

Edit: Je sais pas si on voit le message où j'ai mis ma configuration alors je la remet:

ACER Aspire T120
Carte mère: ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2
AMD Athlon XP 2800+
Ancienne carte vidéo: ATI Radeon 9200 SE (en ce moment je tourne sur mon circuit graphique intégré)
Nouvelle carte vidéo: ATI Radeon X800 GTO
1,5 Go de RAM

0
Olive

ben 1500mb / 4 ça fait combien?

tu peux mettre ta valeur mais tu ne vérras pas la différence

cela ne sert a rien d'installer les pilotes pour la simple et bonne raison que c'est ton bios et non windows qui ne reconnai pas ta carte
tu n'a pas besoin de pilote pour avoir l'image quand ton pc démarre
0

Ah d'accord, merci pour l'explication :)
Mais alors je fais comment pour vérifier que mon Bios est bien configuré pour détecter ma Carte Graphique? (désolé je suis débutant dans ce domaine :s )
0
Olive

ben si ton ancienne carte marchait et que tu n'a rien toucher dans le bios hormis l'agp aperture size de tout à l'heure, il n'y a pas de raison que ça marche pas? essaye la chez un pote
tiends nous au courant
0

Ok je vais essayer de faire ça et je vous dirais le résultat.
0

Je viens de penser, peut être qu'il faut que je fasse désinstaller driver dans les propriétés de mon circuit intégré, étant donné que c'est écrit sur la notice de désinstaller les drivers de l'ancienne carte graphique.
Enfin bon même si c'est dans le Bios que c'est détecté on sait jamais, peut être que ça pourrait marcher?
0
richard

un peu tard pour répondre, mais je pense que c'est dû à windows XP OEM "plombé" qui contient les caractéristiques de la carte graphique dans la clé de validation. J'ai eu le même problème et j'a conservé la carte graphique livré Nvidia FX5200
0