Plantage et lenteur PC...
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ben1702000
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ben1702000 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 8 mars 2011 à 17:43
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A voir également:
- Plantage et lenteur PC...
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- Reinitialiser pc - Guide
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6 réponses
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 10:51
8 mars 2011 à 10:51
Salut
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)
ICI >> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
* Une fois le téléchargement achevé,
* double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
* /!\Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7
* >> Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »
* Laisse toi guider lors de l'installation,
* coche >> créer une icône sur le bureau
* il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport
Membre Contributeur sécurité CCM
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)
ICI >> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
* Une fois le téléchargement achevé,
* double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
* /!\Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7
* >> Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »
* Laisse toi guider lors de l'installation,
* coche >> créer une icône sur le bureau
* il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport
Membre Contributeur sécurité CCM
Utilisateur anonyme
Modifié par VIRUS-C-C le 8/03/2011 à 16:28
Modifié par VIRUS-C-C le 8/03/2011 à 16:28
Re
* Bon tu vas ouvrir un sujet avec un titre Explicite>>> ICI >> Sur le Forum Windows tu expliques tes problémes !!
tu me donneras le lien du sujet pour que je suives
tu verras bien ce qu ils vont te conseiller !
===============================================
sinon au cas ou pas de réponse
1) ICI >> Comment réparer les fichiers système de Vista/Seven
===================================================
A ce sujet çi-dessous tu demanderas des conseils sur le Forum Windows
2) Sur ton DELL tu as dessus une partition "recovery "
tu liras >> Restauration complète
Partition de cachée de restauration.
Accessible soit en appuyant que sur F10 ou F11 au démarrage.
Ou en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et F10 ou F11 .
La ou les touches à actionner, sont visible(en bas de l'écran) en appuyant sur la touche [Pause] au démarrage du PC.
@+
Membre Contributeur sécurité CCM
* Bon tu vas ouvrir un sujet avec un titre Explicite>>> ICI >> Sur le Forum Windows tu expliques tes problémes !!
tu me donneras le lien du sujet pour que je suives
tu verras bien ce qu ils vont te conseiller !
===============================================
sinon au cas ou pas de réponse
1) ICI >> Comment réparer les fichiers système de Vista/Seven
===================================================
A ce sujet çi-dessous tu demanderas des conseils sur le Forum Windows
2) Sur ton DELL tu as dessus une partition "recovery "
tu liras >> Restauration complète
Partition de cachée de restauration.
Accessible soit en appuyant que sur F10 ou F11 au démarrage.
Ou en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et F10 ou F11 .
La ou les touches à actionner, sont visible(en bas de l'écran) en appuyant sur la touche [Pause] au démarrage du PC.
@+
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ben1702000
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5 avril 2011
Modifié par ben1702000 le 8/03/2011 à 12:02
Modifié par ben1702000 le 8/03/2011 à 12:02
Bonjour,
merci pour la réponse rapide.
Voici le résultat de ZHPDiag
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij8KjQ80p.txt
Je suis curieux de comprendre tout ça... je pense que ça te parlera plus...
Ben
PS: tu verras que je suis en mode sans échec pour le moment... ça marche mieux comme ça...
merci pour la réponse rapide.
Voici le résultat de ZHPDiag
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij8KjQ80p.txt
Je suis curieux de comprendre tout ça... je pense que ça te parlera plus...
Ben
PS: tu verras que je suis en mode sans échec pour le moment... ça marche mieux comme ça...
Utilisateur anonyme
Modifié par VIRUS-C-C le 8/03/2011 à 12:28
Modifié par VIRUS-C-C le 8/03/2011 à 12:28
Salut
* Alors rien d apparent ou d alarmant dans ton Log ZHPDiag !
* Mise à part des mises à jour >> Ton Windows ,Explorer ,Adobe ,Java Etc.;
on verra après .
1) * tu as Malwarebytes
* Lances--> Malwarebytes (MBAM)
* Fais une mise a jour <== à faire
* Puis vas dans l'onglet "Recherche", coche >> Exécuter un examen complet
* puis "Rechercher"
* Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Si MalwareBytes' détecte des infections, clique sur ==>Afficher les résultats, puis sur ==>Supprimer la sélection
* S'il t' es demandé de redémarrer, clique sur "oui "
* aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées -->poste le rapport ici
ensuite
2)/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\
* Télécharge GMER Rootkit Scanner :
ICI >> gmer
* Ferme également toutes les applications actives dont ton navigateur.
* Clique sur le bouton "Download EXE"
* Sauvegarde-le sur ton Bureau.
* Double-clique sur l'exécutable téléchargé .
* Utilisateurs de Windows Vista / Windows7 tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur..
* Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "SCAN" puis patiente...
* A la fin, clique sur "SAVE" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
* Héberge le rapport de Gmer sur ce site,
cijoint.fr
* Copie/colle les liens générés ici
* Pour t aider
* rends toi sur http://www.cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
Si GMER plante, il faut savoir que certains logiciels peuvent gêner les outils de désinfection.
Utilise Defogger pour les désactiver temporairement
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
ICI >> Defogger (de jpshortstuff)
* Lance le
* Pour Windows Vista et Windows 7,
* faire un clic droit et >> Exécuter en tant qu'administrateur.
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
* puis réessayes Gmer :
Membre Contributeur sécurité CCM
* Alors rien d apparent ou d alarmant dans ton Log ZHPDiag !
* Mise à part des mises à jour >> Ton Windows ,Explorer ,Adobe ,Java Etc.;
on verra après .
1) * tu as Malwarebytes
* Lances--> Malwarebytes (MBAM)
* Fais une mise a jour <== à faire
* Puis vas dans l'onglet "Recherche", coche >> Exécuter un examen complet
* puis "Rechercher"
* Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Si MalwareBytes' détecte des infections, clique sur ==>Afficher les résultats, puis sur ==>Supprimer la sélection
* S'il t' es demandé de redémarrer, clique sur "oui "
* aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées -->poste le rapport ici
ensuite
2)/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\
* Télécharge GMER Rootkit Scanner :
ICI >> gmer
* Ferme également toutes les applications actives dont ton navigateur.
* Clique sur le bouton "Download EXE"
* Sauvegarde-le sur ton Bureau.
* Double-clique sur l'exécutable téléchargé .
* Utilisateurs de Windows Vista / Windows7 tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur..
* Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "SCAN" puis patiente...
* A la fin, clique sur "SAVE" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
* Héberge le rapport de Gmer sur ce site,
cijoint.fr
* Copie/colle les liens générés ici
* Pour t aider
* rends toi sur http://www.cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
Si GMER plante, il faut savoir que certains logiciels peuvent gêner les outils de désinfection.
Utilise Defogger pour les désactiver temporairement
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
ICI >> Defogger (de jpshortstuff)
* Lance le
* Pour Windows Vista et Windows 7,
* faire un clic droit et >> Exécuter en tant qu'administrateur.
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
* puis réessayes Gmer :
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ben1702000
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Modifié par ben1702000 le 8/03/2011 à 14:54
Modifié par ben1702000 le 8/03/2011 à 14:54
Bonjour,
Pour Malwarebytes, c'est OK.
Par contre, pour GMER, impossible d'aller au bout même avec defogger... il se lance et après qq minute, j'ai un écran bleu et reboot du pc...
Est-ce que j'ai loupé un truc? je suis pommé là...
J'ai également un message d'erreur à l'ouverture du bureau comme quoi windows n'a pas pu ouvrir l'applications "Sens"...
En tout cas, pas de changement: suis toujours en mode sans échec car le mode normal "plante" systématiquement dès l'ouverture d'une application
Rapport Malware:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 5988
Windows 6.0.6001 Service Pack 1 (Safe Mode)
Internet Explorer 7.0.6001.18000
08/03/2011 13:51:49
mbam-log-2011-03-08 (13-51-49).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 287245
Temps écoulé: 55 minute(s), 40 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Pour Malwarebytes, c'est OK.
Par contre, pour GMER, impossible d'aller au bout même avec defogger... il se lance et après qq minute, j'ai un écran bleu et reboot du pc...
Est-ce que j'ai loupé un truc? je suis pommé là...
J'ai également un message d'erreur à l'ouverture du bureau comme quoi windows n'a pas pu ouvrir l'applications "Sens"...
En tout cas, pas de changement: suis toujours en mode sans échec car le mode normal "plante" systématiquement dès l'ouverture d'une application
Rapport Malware:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 5988
Windows 6.0.6001 Service Pack 1 (Safe Mode)
Internet Explorer 7.0.6001.18000
08/03/2011 13:51:49
mbam-log-2011-03-08 (13-51-49).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 287245
Temps écoulé: 55 minute(s), 40 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
ben1702000
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Statut
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5 avril 2011
8 mars 2011 à 17:43
8 mars 2011 à 17:43
Re
Merci pour ton aide. Ce que je comprend c'est qu'il ne s'agit vraisemblablement pas d'un virus ou autre... merci d'autant plus de m'avoir consacré du temps.
Voici le lien vers le post "windows" https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21119154-vista-bloque-les-applis-apres-demarrage
Bonne soirée.
Merci pour ton aide. Ce que je comprend c'est qu'il ne s'agit vraisemblablement pas d'un virus ou autre... merci d'autant plus de m'avoir consacré du temps.
Voici le lien vers le post "windows" https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21119154-vista-bloque-les-applis-apres-demarrage
Bonne soirée.