Blue Screen Startup XP

Fermé
Shokc - 7 mars 2011 à 20:15
 Shokc - 7 mars 2011 à 23:49
Bonjour,
Voilà au démarrage de mon ordinateur portable XP, j'ai eu un écran bleu avec comme code :
Informations techniques : *** STOP : 0x0000007B (0xF8966528,0xC0000034,0x00000000,0x00000000°

J'ai déjà essayé le bios mais :
- quand je fais INS à l'affichage du logo du constructeur VAIO ça ne fait rien.
- quand je fais SUPPR à l'affichage du logo du constructeur VAIO ça ne fait rien.
J'ai déjà essayé Mode Sans, dernière bonne configuration, et mode normal mais en vain.

Que faire ?
A voir également:

5 réponses

kaela Messages postés 118 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 11
7 mars 2011 à 20:26
J'ai ecrit a un constructeur pour un probleme similaire (portable neuf avec VISTA pre-installe dessus) et voici quelle a ete sa reponse :

"Bonjour,

Pour installer Windows XP vous devez desactiver la fonction AHCI et supprimer les partitions.

Procedure pour desactiver la fonction AHCI dans le bios :

Pour acceder au bios tapotez la touche << SUPPR >> ou << DEL >> au demarrage de votre portable.

Allez sur l?onglet << ADVANCED >> et changer la fonction AHCI en << DISABLE >>.

Pour sauvegarder et redemarrer appuyer sur << F10 >> puis << ENTREE >>"

Bien sur chaque BIOS est different donc vous n'allez peut-etre pas l'avoir au meme endroit, mais le principe est la : desactiver le AHCI...

Une petite recherche sur le net ... Ce topic a deja etait traiter !
0
JE sais que via le Bios c'est possible, mais hélas quand je tapote DEL dès le début sa va pas dans le BIOS.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 20:41
Essaye tous les F (F1 F2) tu finiras par trouver !
0
C'était F2.
Sinon dans advanced :
- LCD Screen Expansion : [No]/[Yes]
- Network Boot [Disabled]/[Enabled]
- Memory Performance Mode [Normal]/[High]

Pour information mon PC c'est un VAIO.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait Reset Default Value et j'ai mis le CD pour boot sur mon setup XP, je vous tiens au courant :p
0