[Cleanmgr.exe] Automatisation nettoyage

Fermé
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 22 févr. 2006 à 12:36
 df - 9 avril 2010 à 10:54
Bonjour,

Je voudrais créer un fichier bat qui nettoie mon disque dur ( composé de 2 partitions) automatiquement mais quand je choisi la partition sur laquel exécuter la commande, ça ne fonctionne pas car les mes 2 partitions sont choisies automatiquement. Exemple :
Je configure une clé de registre avec cleanmgr.exe dans un fichier .bat :
c:\windows\system32\cleanmgr.exe /dc /sageset: 1
ensuite je l'exécute, je choisi les fichiers à nettoyer et puis je remplace la ligne par :
c:\windows\system32\cleanmgr.exe /dc /sagerun: 1 j'enregistre les modifications et j'exécute le ficher.bat.
cleanmgr s'exécute et nettoie mes 2 partitions c et d alors que j'avais bien précise dans la ligne de commande (avec le paramètre d qui permet de choisir le disque dur) c

Pouvez-vous m'aider
Pour réalise cette astuce : http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-112-0.html
A voir également:

2 réponses

Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208
22 févr. 2006 à 16:34
Je n'ai peut être pas été clair : en fait je voudrais que cleanmgr s'exécute juste sur 1 partition
Merci d'avance
1
le commutateur /sagerun ne prend pas en compte le commutateur /d
0