DD/BIOS Disque dur Western digital 500 GO

Fermé
NeroZ - Modifié par NeroZ le 7/03/2011 à 16:55
 NeroZ - 7 mars 2011 à 17:19
Hello !

Voilà, j'ai posté juste avant un problème concernant la détection d'un second disque dur que je voulais ajouter (Western digital 500GO), Mais le bios a l'air de le reconnaitre maintenant, enfin à peu près, je m'explique :

Dans l'ordre de sequence de boot, j'ai mon premier disque dur en premier logiquement. Mon second disque dur (celui qui pose problème) je le place en 2ème, puis le lecteur cd/dvd en 3ème. Jusque là tout a l'air correcte.

Le pc redemarre, dans l'affichage des DD normalement devrait y avoir marquer le second disque dur, il n'y est pas. Il y a juste le DD principal et le lecteur.

Dans le bios pour détecter le DD je l'ai mis sur autoRAID only quelque chose comme ça (La config qui detecte tout les DD normalement) J'ai essayé sur ahci et ata, Il ne se détecte pas, donc encore pire. Bon, il s'affiche donc pas, le chargement continue et là, c'est le gros problème : Au moment du "demarrage de windows" (Je suis sous windows7) Il reste bloqué dessus, il ne va plus loin, donc à croire que le DD gène le boot de windows. C'est un DD SATA branché correctement (sata/data) mécaniquement il tourne. Ya t-il la fonction master/slave qui rentre en jeu à ce moment là ? si c'est le ças, de me m'expliquer.

EDIT : C'est un DELL PRECISION 390.

Merçi d'avance pour ce casse tête !

A voir également:

1 réponse

0