Probleme formatage disque dur principal

Fermé
Smash21120 - 7 mars 2011 à 15:42
 Smash21120 - 7 mars 2011 à 17:11
Bonjour,

J'ai Portable acer qui tourne sur Xpqui plante régulierement (scandisk intempestifs, lenteur...) et que je veux recycler pour mon fils. J'ai opté pour une réinstall avec les 3 CD d'origne (Cd Acer et non XP) mais à aucun moment lors du boot de démarage on ne me propose de reformater le disque dur (80go). La réinstalle se fait mais les problèmes subsistent. En concluzion comment formater mon disque C sans cd bootable de Win xp ?

Merci de vos précieux conseils.
A voir également:

2 réponses

gegene87 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 112
7 mars 2011 à 15:46
salut il faut booter avec le cd windows xp, tu suis la procedure, puis quand il va te demander sur quelle partition installer windows tu selectionne la partition 1 et ensuite tu fais s pour la supprimer c'est ça le formatage, aprés la suppression de la partition windows ce reinstallera tout seul
a plus
0
Merci mais le pb c'est que je n'ai pas le cd winxp mais uniquement les cd de réinsall Acer.
Merci quand même.
0
moicmarco Messages postés 236 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 3
Modifié par moicmarco le 7/03/2011 à 16:04
Smash21120 a marqué: "J'ai opté pour une réinstall avec les 3 CD d'origine (Cd Acer et non XP)" en d'autres termes il a juste les cd de restauration Acer... Normalement, avec ce genre de cd, le formatage (ou plutôt "écrasement de partition C:") se fait automatiquement, cependant en cas de secteurs défectueux, des erreurs peuvent survenir et la restauration d'origine impossible...
Comme gegene87 le dis: "il faut booter avec le cd windows xp" essaye de trouver une connaissance qui en a un, fait ton formatage comme l'as dit gegene87 , et retente avec tes cd Acer une fois le formatage effectué
0