Probleme au démarrage

ridersdu38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ridersdu38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, j'ai un probleme sur mon pc sa fait deja une bonne semaine qu'il s'etait mis a ramé mais vraiment ramé j'ouvrer la corbeille pour la vider apres le demarrage mm pour la corbeille il me disait "ne repond pas.." donc jai lancer plusieur foi CHKDSK et system recovery sans resultat et hier je voulai faire une sauvegarde des fichiers pour le formater et il ma afficher qu'un de mes disque dur etai defaillen qu'il fallait que jla répar pour pouvoir fai la sauvegarde donc j'ai fai se qu'il me disait et maintenant a l'allumage j'ai sa qui s'affiche :
checking file system n D:
The type of the file system is NTFS.
volume label is DATA.

one of your disks needs to be checked for consistency. you may cancel the disk check, but it is strongly recommended that you continue.
Windows will now check the disk.
corrupt master file table. windows will attempt to recover master file table from disk.

si quelqu'un a une idée ou peut m'aider sa serai cool ou alor dites moi si fo jute que je le jete par la fenetre et que je m'en rachete un.. merci d'avance.

1 réponse

adidi31 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Traduction : un de vos disques doit être de vérifier leur cohérence. vous pouvez annuler la vérification du disque, mais il est fortement recommandé que vous continuez.
Windows va maintenant vérifier le disque.
corrompus table de fichiers maîtres. Windows va tenter de rétablir table de fichiers maîtres à partir du disque.

Il te manque peut être un fichier ^^ Moi aussi j'ai une merde sur mon PC mais si ta ton disque dur de partitionner tu peux installer ton système sur une partition pour récupérer t'es donner importante ( film photo ect... ) puis après tu format tout en espérant t'avoir donner une solution ... ( sinon regarde sur mon problème avec un peut de chance une restauration est possible : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21090924-probleme-de-demarage-windows-seven#p21105034 )
0
ridersdu38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci quand mm mais je suis sous vista donc.. puis une fois quil me met l'ecran noir au demarrage il lance le startup repair et le startup me dit : Startup repair cannot repair this computer automatically.. puis il s'eteint.. Et en se ralumant.. il me remet checking file system.. com je l'ai dit au debut.. il va passer par la fenetre je le sens la ^^
0