Probleme de demarrage

Fermé
alex-sev - 7 mars 2011 à 14:41
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 7 mars 2011 à 23:38
Bonjour,
je suis sur macbook avec la version10.6.6. de l'OS
J'ai un soucis au démarrage car à chaque fois que je rallume mon mac, systématiquement un fichier vierge d'excel s'ouvre, de même que mon VMware fusion. Comment puisje faire pour éviter ce phénomène
D'avance merci

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
7 mars 2011 à 14:51
Bonjour

Vérifie les ouvertures au démarrage:
préférence système/comptes/ouverture et vérifie que les logiciel ne soient pas dans cette fenêtre si elles y sont ouvre le cadenas et soit tu les déchoches soit tu les supprimes avec le petit moins (-) en bas puis tu referme le cadenas et les préférences système.

Cordialement.
1
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
7 mars 2011 à 23:38
Re suite a un doublon je reviens ici pour compléter ma réponse.Dans ce doublon alex-sev demande en plus:
je n'arrive pas à supprimer ce désagrément, de plus mon mac chauffe énormément et rapidement?
Comment vérifier la temperature de mon processeur et un moyen d'éviter ce phénomène de chauffe


Pour voir la température du mac il existe:
Temperature Monitor
istatPro

Si le mac chauffe il faut s'assurer qu'une tache de fond gourmande en ressource ne tourne pas:
Aller dans Applications/utilitaires/moniteur d'activté/processeur et vérifier les ressources processeur, il arrive qu'une tache d'impression bloque ou autre donc a voir.

Cordialement.
1