Ré-installation Snow léopard

Fermé
nathouu88 - 7 mars 2011 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 11:39
Bonjour,


Voilà mon problème, j'ai un MAcboopro 15", avec comme système d'exploitation vista, j'aurai souhaité ré-installater snow léopard, j'ai le DVD d'installation aucun soucis avec ça.

Sauf que, sur bootcam il n'y a que Vista d'installer.
Au démarrage je tiens la touche Alt enfoncé , rien que Windows, ensuite j'ai tenter de mettre le DVD directement sur vista démarrer, le DVD ne me propose que d'installer snow a distance.
J'ai également tenter le redémarrage en restant appuyé sur la touche C rien ne se passe...

Je suis légèrement perdue, si quelqu'un peut m'aider a ré-installer snow & virer cette saleté de vista.

Merci pour toute personne qui m'aideras.

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 11:39
Bonjour,

Apparemment vous avez supprimé la partition Mac OS 10.6
Il faut dans ce cas, effacer et reformater le disque dur pour que Mac OS puisse y être ré-installé. Au départ, boot camp crée un partition Windows sur le disque Mac OS. ON se retrouve alors avec Mac OS sur une partition et Windows sur l'autre. Mais si ensuite, travaillant sous Windows, vous avez supprimé la partition Mac OS, il faut refaire le formatage complet du disque dur pour y ré-installer Mac OS
Par défaut Mac OS 10.6 s'installe "par dessus un système Mac OS", pour procéder à une installation après reformatage ou effacement du disque il faut faire une petite démarche volontaire. Tout est expliqué ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne continuation
1