Pb carte graphique ?

Fermé
Rod - 7 mars 2011 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 23:14
Bonjour,

J'ai un Imac G5 qui présente des traits de couleur verte par moment. J'essaie de réinstaller Mac OS 10.5 et ça bloque !
J'ai vérifier les discs avec techtools et apparement rien à signaler. Existe t-il d'autres logiciels pour faire un diagnostique de la carte graphique et la carte mère ?
Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 11:51
Bonjour

Ce qui existe pour tester les composants d'un Mac, c'est ce qu'on appelle le Apple Hardware Test. Pour le lancer sur un iMac G5, il faut insérer le DVD d'installation de Mac OS 10 et redémarrer le Mac en gardant la touche D, (ou alt), enfoncée puis de choisir la partition AHT comme volume de démarrage.

Mais il se peut que cet iMac souffre de défaillances des condensateurs installés sur la carte mère.
Si vous ouvrez votre Mac, et que vous constatez que des condensateurs ont leur face supérieure bombée, ne cherchez pas plus loin. La carte mère sera à changer , vu le prix dans ce cas, l'achat d'un Mac neuf sera une meilleure idée, ou alors vous devrez faire preuve de talents particuliers pour remplacer ces condos vous même.
Voir cette page :
https://jimwarholic.com/2008/07/how-to-repair-apple-imac-g5.php

Bonne chance
0
Merci pour ces infos précieuses mais malheureusement il n'arrive même pas à démarrer avec le DVD d'installation. J'ai regardé les condensateur, à part 2 qui ont un tout petit peu de substance marron sur le dessus je n'ai rien remarqué de spécial.
Je crois qu'il est bon pour la poubelle !!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 19:35
Il faut bien observer les condos. On devrait voir s'il y a problème ou non si certains sont bien plats sur le dessus et d'autres plus bombés. De toutes manières la substance marron au dessus, ce n'est pas normal. C'est qu'ils ont déjà été sous pression et gonflés. Ont devrait voir alors que le dessus est plus bombé que les autres.
J'ai fait un remplacement des condos sur un G5, (pas du gâteau, même avec une excellente station de soudure), et après j'ai ouvert les condos "pour voir". Ceux qui étaient bombés étaient tout secs à l'intérieur. Bien plus que les autres. Je pense que dans un premier temps ils chauffent et gonflent, puis tout se dessèchent complètement et le composant interne ne fait plus son travail.
En tous cas, rien ne vous empêche de présenter le Mac ouvert à un centre de service agréé qui pourra éventuellement donner son avis...
Voir cette page pour trouver un tel centre proche :
https://locate.apple.com/fr/fr/
0
Oui effectivement le dessus est plus gonflé. Mais la réparation risque de me couter plus chère que le G5 parce que rien ne me garanti que la carte mère n'est pas touchée.
Merci beaucoup d'avoir pris ce temps pour me répondre en tous les cas.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 23:14
La réparation va couter plus cher.
Aucun intérêt à le faire. Mieux vaut un Mac neuf ou une bonne occasion en effet :-)

Bonne soirée.
0