A la recherche d'un bon SSD

M-Kyle -  
 M-Kyle -
Bonjour, voila je viens d'acquérir mon nouveau PC monter par mes soins, et j'aimerais pouvoir mettre un SSD dessus afin d'installer windows et 2 ou 3 jeux dessus.
Seulement après plusieurs recherche et lecture de test je suis perdu et ne sait plus trop quoi prendre, j'étais parti pour le ocz verte 2 120GB puis au final on me l'a déconseillé.

Si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment trop sympa.
Merci



4 réponses

bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261
 
je vois pas pourquoi on te l'a deconseillé.
sinon quel est ton budget ?
0
rlo
 
Bonsoir

si j'avais à choisir aujourd'hui ce serait un vertex 2 de 120 Go !
ensuite, on peut se poser la question de l'utilité pour les jeux ?
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105
 
même moi je déconseille OCZ en ce moment

http://www.hardware.fr/news/lire/02-03-2011/#11353
0
rlo
 
Merci, je vais me coucher moins bête !
0
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983
 
Je serais également curieux que celui qui t'a déconseillé un vertex 2 vienne s'en expliquer ici.............

Bref, à ce jour (mais les choses changent vite avec les SSD), c'est les controleurs SandForce 1200 qu'il faut privilégier, peu importe la marque du SSD du moment qu'il embarque un controleur de ce type.
C'est le cas de nombreux fabricants, les OCZ vertex 2 par exemple en sont équipés, les Corsair série "F" également. Il y en a d'autre.
Pour des raisons de performances, ne pas prendre moin de 80Go, et utiliser si possible windows seven.
Intel et les "X-25 M Postville" sont pas mal aussi.
0
M-Kyle
 
Bonsoir et merci pour vos réponses et votre aide, alors celui qui m'a déconseillé le vertex 2 m'a envoyé ceci: https://www.hardware.fr/news/11353/imbroglio-ocz-vertex-2-25nm.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+hardware/fr/news+(HardWare.fr+-+News)&utm_content=Google+International

Alors du coup c'est pour cela que j'en viens à vous pour m'aider car cela m'a un peu couper dans mon élan ^^.
Apres cela j'etais plutôt parti sur un corsair serie F .

Mon budget et de 180 euro max et si possible un de 120 GB. Le vertex 2 120GB est à 179 sur cdiscount je comptais bien me jeter dessus...
0
rlo
 
Merci pour l'info, je vais attendre pour m'équiper !
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105
 
a flo88 je conseille de lire ceci pour comprendre ce que je veux dire

http://www.hardware.fr/news/lire/02-03-2011/#11353

je ne déconseille pas OCZ pour leurs performances, je les déconseille tant qu'ils ne seront pas plus précis et honnêtes sur leurs produits. quoi que les performances pour un disque dur système sont en retrait avec leurs nouvelles puces 8go au lieu des 4go.
ce que je veux dire c'est que ce qui achètent en ce moment les OCZ doivent bien faire attention aux caractéristiques
0
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 983
 
C'est totalement anecdotique car la plupart des SSD vont ou sont passé en puce 8Go, c'est déjà le cas d'Intel et cela relève uniquement de l'évolution technologique des mémoires NAND Flash qui se réduisent en taille et augmentent en volume (loi de l'informatique classique)
C'est aussi ce qui va permettre de voir arriver des SSD 120Go aussi performant que ceux d'aujourd'hui mais à 140/150€ maxi alors qu'on les trouves difficilement à moin de 200 aujourd'hui.
L'important c'est le controleur, et éventuellement le volume de mémoire "masqué" utilisé pour les sandforce.
Sandforce va bientôt commercialisé un nouveau controleur (le SF-2100) qui permettra la prise en charge complète des puces de nouvelles générations.
C'est cette riposte que prépare OCZ, qui s'efforce toujours d' avoir une longueur d'avance sur intel.
L'adaptation de leur process de fabrication aux puces de 8 Go n'est qu'une étape.

Ah oui, j'oubliais : source : Moi.
0
M-Kyle
 
Merci flo88 pour ces précisions sa me rassure un peu, mais du coup quel ssd me conseillerais tu pour 180 euro max ?
0