Formatage CD impossible
Authentik
-
Authentik -
Authentik -
Bonjour. Je souhaiterai effacer les données sur un CD. Lorsque je clique sur "formater", le processus s'enclenche mais après un court laps de temps, Windows m'inscrit le message d'alerte suivant : "Windows n'a pas pu effectué le formatage"
( Je suis sûr Windows 7 )
( Je suis sûr Windows 7 )
A voir également:
- Formatage CD impossible
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
4 réponses
salut,
pour supprimer les données sur un cd, il doit être ré inscriptible (RW) avec le logiciel de gravure il suffit de sélectionner effacer disque, on ne formate pas
pour supprimer les données sur un cd, il doit être ré inscriptible (RW) avec le logiciel de gravure il suffit de sélectionner effacer disque, on ne formate pas
Oui, il est préférable d'utiliser un logiciel de gravure pour effacer les données.
NB: Seuls les CD appelés "CD-RW" peuvent être effacés. Les CD "non vierges" achetés dans le commerce et qui contiennent des applications diverses ne sont jamais des RW.
Edit: j'ai considéré ici que le "formatage" que vous souhaitez effectuer est un "effacement" du CD (ce qui n'est pas rigoureusement pareil ;))
NB: Seuls les CD appelés "CD-RW" peuvent être effacés. Les CD "non vierges" achetés dans le commerce et qui contiennent des applications diverses ne sont jamais des RW.
Edit: j'ai considéré ici que le "formatage" que vous souhaitez effectuer est un "effacement" du CD (ce qui n'est pas rigoureusement pareil ;))