Formatage CD impossible

Authentik -  
 Authentik -
Bonjour. Je souhaiterai effacer les données sur un CD. Lorsque je clique sur "formater", le processus s'enclenche mais après un court laps de temps, Windows m'inscrit le message d'alerte suivant : "Windows n'a pas pu effectué le formatage"

( Je suis sûr Windows 7 )
A voir également:

4 réponses

mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

salut,

pour supprimer les données sur un cd, il doit être ré inscriptible (RW) avec le logiciel de gravure il suffit de sélectionner effacer disque, on ne formate pas
0
Authentik

@mignonmogwai

La possibilité d'effacer s'effectue par le biais du logiciel si j'ai bien saisi ?
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

avec le logiciel de gravure, que ce soit NERO, alcohol 120, etc... il y a la fonction effacer cd mais il doit être RW
0
fraghealt

Oui, il est préférable d'utiliser un logiciel de gravure pour effacer les données.
NB: Seuls les CD appelés "CD-RW" peuvent être effacés. Les CD "non vierges" achetés dans le commerce et qui contiennent des applications diverses ne sont jamais des RW.

Edit: j'ai considéré ici que le "formatage" que vous souhaitez effectuer est un "effacement" du CD (ce qui n'est pas rigoureusement pareil ;))
0
Authentik

J'ai procéder à la manipulation, merci de votre aide

( Effectivement, formater n'est pas le terme adéquat, j'aurai dû utiliser " effacer" )
0