[PHP] methode GET
guy2mars
-
Bilow Messages postés 1193 Statut Membre -
Bilow Messages postés 1193 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai appris lors de mes posts précédents que la methode GET dans 1 form permettait de communiquer les variables de pages en pages.
Or, je cree un form en page A avec method="get" et action page B
en page B, je récupère mes données et les inscrits dans des tables sql. Ca ca marche.
en fin de page B, je place un header qui m'envoie en page C .... ca ca marche aussi.
mais je ne récupère aucune variables en C... Comment puis je transmettre mes variables de A en C ou comment les transmettre de B en C vu qu'en B, il n'y a que du code mysql?
merci d'avance pour vos contributions
j'ai appris lors de mes posts précédents que la methode GET dans 1 form permettait de communiquer les variables de pages en pages.
Or, je cree un form en page A avec method="get" et action page B
en page B, je récupère mes données et les inscrits dans des tables sql. Ca ca marche.
en fin de page B, je place un header qui m'envoie en page C .... ca ca marche aussi.
mais je ne récupère aucune variables en C... Comment puis je transmettre mes variables de A en C ou comment les transmettre de B en C vu qu'en B, il n'y a que du code mysql?
merci d'avance pour vos contributions
A voir également:
- [PHP] methode GET
- Get data back - Télécharger - Récupération de données
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Get youtube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Eagle get - Télécharger - Web & Internet
- Get adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris mais tu peux récupérer tes variables par :
- GET
Comment est-ce que tu essaies de récupérer tes variables dans la dernière phase ?
@+
Le jambon de Bayonne c'est bon ! Non, disons que personnellement je trouve ça bon.
Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris mais tu peux récupérer tes variables par :
- GET
Comment est-ce que tu essaies de récupérer tes variables dans la dernière phase ?
@+
Le jambon de Bayonne c'est bon ! Non, disons que personnellement je trouve ça bon.
ok, je te remercie, c'est de cette syntaxe que j'avais besoin....
je récupère pour l'instant une de ces données. j'ai un msg array mais je pense que j'arriverai à retrouver mes billes
merci
je récupère pour l'instant une de ces données. j'ai un msg array mais je pense que j'arriverai à retrouver mes billes
merci
Salut,
Pour transférer de page en page, il est en effet plus pratique d'utiliser les sessions.
Pour faire passer par la méthode GET, tu peux transformer $_GET en chaine et utiliser header() :
Mais les données de ton formulaire ne pourront contenir de '=' ni de '&'. C'est justement pour éviter ce problème que je te conseille les sessions. Il y a un bon tutoriel sur le Site du Zero. Avec cela, tu auras :
Page B
Page C
C'est quand-même plus simple, non ? ;)
Pour transférer de page en page, il est en effet plus pratique d'utiliser les sessions.
Pour faire passer par la méthode GET, tu peux transformer $_GET en chaine et utiliser header() :
$chaine = ""; foreach($_GET as $name => $value){ $chaine .= $name . "=" . $value . "&"; } header("Location: pageC.php?".$chaine);
Mais les données de ton formulaire ne pourront contenir de '=' ni de '&'. C'est justement pour éviter ce problème que je te conseille les sessions. Il y a un bon tutoriel sur le Site du Zero. Avec cela, tu auras :
Page B
<?php session_start(); // On a $_GET, on stocke $_SESSION['donnees_recues'] = $_GET; header("Location: pageC.php"); ?>
Page C
<?php session_start(); // On récupère l'ancien $_GET $_GET = $_SESSION['donnees_recues']; // Et voilà ! ?>
C'est quand-même plus simple, non ? ;)
PAGE A :
<form method="get" action="bdd_inscription.php">
<div align="center" style="color: purple"><b>IDENTIFICATION </b></div>
<table align="center" border="1">
<tr>
<td>
Nom : <input type="text" name="nom" size="40" maxlength="40">
</td>
<td>
Prénom : <input type="text" name="prenom" size="20" maxlength="20">
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center">
Numéro de licence FFV :<input type="text" name="licence" size="15" maxlength="15">
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="justify">
Adresse :<input type="text" name="adresse" size="40" maxlength="100">
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="justify">
Complément d'adresse :<input type="text" name="cpl_adresse" size="40" maxlength="100">
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Code postal :<input type="text" name="cp" size="5" maxlength="5">
</td>
<td>
Ville : <input type="text" name="ville" size="40" maxlength="40">
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Téléphone : <input type="text" name="tel" size="10" maxlength="10">
</td>
<td>
E_mail : <input type="text" name="mail" size="35" maxlength="40">
</td>
</tr>
PAGE B
<?php
$annee=date('Y');
$id_connect = mysql_pconnect($base(),$login(),$mdp());
if($id_connect ==0)
{
echo "Erreur Connexion DB";
}
$id_table = mysql_select_db ("vvv");
//ON VERIFIE SI N EST PAS DEJA INSCRIT POUR CETTE ANNEE
$requete="select num from inscrits where nom='$nom' and prenom='$prenom' and annee='$annee'";
$result=mysql_query($requete);
$ligne=mysql_num_rows($result);
if ($ligne >0)
{
echo "<div align='center'>déjà inscrit dans la base <br>";
echo "<a href='modif_equipage.php'>Merci de passer en mode modification <br>En cliquant sur ce lien</a></div>";
}
else
{
........ etc .......
en fin de page
header ("location:./suite_inscription.php");
?>
en PAGE C :
<?php
echo ($_GET);
?>
<html>