Créer une formule excel
Résolu
sgohan
-
sgohan -
sgohan -
Bonjour,
je souhaiterais créer une formule excel pour mon club de billard afin de visualiser nos performance
le classement billard commence a NC chaque match gagné nous rapport des points comme suit
NC, NC/01, NC/02,NC/03 NC/04 NC/05 NC/06 NC/07 NC/08 NC/09 NC/10 NC/11 NC/12 NC/13 NC/14 NC/15 puis 8R/00 8R/01 .....8R/15 7R/00 ..7R/15 6R...jusqu'à 0R
je voulais savoir comment faire si ex classement 8R/14 afficher le classement provisoire si la personne à pris 29 points en match
je vous remercie d'avance
je souhaiterais créer une formule excel pour mon club de billard afin de visualiser nos performance
le classement billard commence a NC chaque match gagné nous rapport des points comme suit
NC, NC/01, NC/02,NC/03 NC/04 NC/05 NC/06 NC/07 NC/08 NC/09 NC/10 NC/11 NC/12 NC/13 NC/14 NC/15 puis 8R/00 8R/01 .....8R/15 7R/00 ..7R/15 6R...jusqu'à 0R
je voulais savoir comment faire si ex classement 8R/14 afficher le classement provisoire si la personne à pris 29 points en match
je vous remercie d'avance
7 réponses
-
Bon, je n'y connais rien au classement du billard, mais calculer avec un classement aussi tordu serait trop compliqué donc je te renvoi ton fichier avec un léger ajout.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijy0orTmY.xlsx
Tu trouveras dans les colonnes T,U et V une petite base de données reprenant tout les classements possible (Si j'ai bien compris ton explication).
Ensuite dans la colonne R j'ai utilisé la formule recherchev() pour trouver le nouveau classement.
Ps: j'ai déduis que pour trouver le nouveau classement, il fallait prendre l'ancien (colonne J) et y ajouter les points (colonne M)
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherches, mais je pense que créer une base de données comprenant tout les classement reste la solution la plus simple. -
Salut,
pour commencer il faudrait voir comment tu as monté ton tableau
Tu peux mettre ton fichier sur cijoint et nous coller le lien généré ici.
Merci
-
si je prend le premier nom je souhaiterais ajouter les 23 points pris au classement correspondant soit 8R/13 qui devrais me donner 6R/04 renseigné
dans la case classement futur -
Bonjour sgohan.
Étant donné que ton tableau ne contient aucune formule (sauf le % en R) et que tu n'as joint aucune indication sur les règles d'attribution de points, seuls des amateurs de billard pourraient comprendre ta question et y répondre (à condition qu'ils connaissent aussi Excel ...).
Désolé. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
À moins de nous expliquer le plus clairement possible la signification de tes 8R , 6R et compagnie.
Merci
-
bonjour ,
en faite je voudrais créer une autre colonne en y introduisant une formule pour me dire le classement futur (8R,6R est un classement)
en gros sans m'occuper du tableau
ex : si je suis 8R/13 (classement actuel ) je voudrais y ajouter 23 points gagné pendant les match pour qu'a l'arriver je puisse voir mon classement futur soit 6R/04
en sachant qu' arriver à 8R/15 on passe a 7R/00,7R/01...7R/15,6R/00....(c'est le fonctionnement de notre classement )
c'est un peu plus clair ?
merci -