Quelle musique pour une soirée discothèque ?

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
-
Salut,

je viens de me faire élire "DJ de la soirée" pour une soirée de 30/50 personnes dans une salle réservée pour l'occasion.

Le problème c'est que je ne veut pas prendre la responsabilité de passer le best of de NRJ, ni Black Eyed Peas ou Guetta en boucle ! Ma copine qui connaît bien mes goûts en électro ne "veut pas que ça fasse trop teuf tech" non plus ...

Comprenez moi bien, le but du jeu est de faire danser les gens, qu'ils s'éclatent sur la piste, mais à force de critiquer la vulgarité des boites je ne sais même plus quoi mettre pour passer ce genre de soirées.

J'attends vos commentaires avec impatience, merci de m'avoir lu.

4 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
8
Merci j'y avais pas pensé ! Du coup ici c'est entre 18 et 25 ans. Par contre niveau goûts ça reste le grand écart ...

Sinon comme piste j'avais :

- Eagles of Death Metal : Wanna be in L.A. ( https://www.youtube.com/watch?v=xj3kTdx1QBw )

- Beat Torrent : Batman Theme remix ( https://www.youtube.com/watch?v=EnUSAiyPEGc )

- Young MC : Bust a Move ( https://www.youtube.com/watch?v=xy4FXhkm6Nw )

Mais de là à tenir 3h de plus ...
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 207
Salut,

Interroge-toi aussi sur l'âge des invités ? Tous le même ou le grand écart ? Ca t'aidera dans ton choix.

@+
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 207
18-25, j'ai un poil oublié ;-)

Ceux de mon entourage dans cette tranche d'âge ne crachent pas forcément sur des "oldies". Certains savent même danser le rock, voire même un slow ou une valse. Bien entendu en alternance avec des oeuvres récentes...

Je connais des "djeun's" fans de country... S'il y en a qui savent danser dans ce style, pour montrer aux autres, ça peut occuper 10 mn si c'est fait avec humour.

Etc...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
8
Bonne idée, j'ajouterais des sets bizarres et des mélanges à la DJ Zebra (je connais que lui en bootleg) en essayant de trouver des jingles un peu fous !
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
7
Salut,

Pourquoi tu ne fais pas un mix d'un peu de tout ? Comme ça cela plaira à tout les âges... Tu peux mettre des vieux tubes à partir du moment que ce sont des musiques entrainante. Enfin ce n'est qu'un suggestion. Mais voilà quelques titres sympa que mes amis et moi ont adore (on a plus ou moins 22 ans)

Red Hot Chili Peppers - Oasis - Placebo - Radiohead - The Cranberries - Nickelback - Chickenfoot - Aerosmith - Mickael Jackson (forcement) - Nickel - Snow patrol - Muse - 30 Seconds to Mars - Basshunter - Dashboard Prophetie...

Il y a assez bien de pop/rock, mais tu peux aussi passer un peu de RnB... mais je ne suis pas très caler sur ce style de zic :/
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 207
Jolie liste :-)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
8
Ahah ça j'écoutais Basshunter aussi, quand je passais 8h par jour à CS source :)

Plus sérieusement, on te prête une (quasi) discothèque et tu passerais du Radiohead et du Placebo ?

Par contre pour Mickael Jackson et Aerosmith (Walk this way!) je te suis !
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
7
Bhen ouais je mettrais du Radiohead et du Placebo lol C'est sure que je ne mettrais pas certain de leurs titres car c'est trop soft, mais ils y en a certains que je mettrais sans hésiter