Arnaque TRAVELER CHEQUE
Résolu
ANNE-MARIE
-
Anne-Marie -
Anne-Marie -
Bonjour,
J'ai besoin de conseils : mon arnaqueur s'appelle "sweetrandall" du site de rencontres "easy flirt" ; sur la photo c'est un bel homme du Canada et quel ANGE ???
Nous étions en contact via msn en anglais depuis le 19 février, et voilà qu'hier soir, le 4 mars 2011, il m'a parlé de problèmes d'argent et ce matin j'ai reçu 4 travelers cheques pour un montant total de 2000 euros ; il m'en demande 900 seulement LOL et j'ai refusé quoi que ce soit...
Il est en colère car il dit que je ne l'aime pas vraiment.
Bref je ne vais surement pas lui envoyer son cash demandé en Grèce pour qu'il vienne, soit-disant, me voir ici en France, surtout que j'ai l'impression qu'il est plus black que blanc (d'après sa voix).
Merci de m'indiquer que faire de ces travelers qui doivent être des faux ? Porter plainte ?
Et que faire avec cet homme qui se fait passer pour un autre ?
Anne-Marie
J'ai besoin de conseils : mon arnaqueur s'appelle "sweetrandall" du site de rencontres "easy flirt" ; sur la photo c'est un bel homme du Canada et quel ANGE ???
Nous étions en contact via msn en anglais depuis le 19 février, et voilà qu'hier soir, le 4 mars 2011, il m'a parlé de problèmes d'argent et ce matin j'ai reçu 4 travelers cheques pour un montant total de 2000 euros ; il m'en demande 900 seulement LOL et j'ai refusé quoi que ce soit...
Il est en colère car il dit que je ne l'aime pas vraiment.
Bref je ne vais surement pas lui envoyer son cash demandé en Grèce pour qu'il vienne, soit-disant, me voir ici en France, surtout que j'ai l'impression qu'il est plus black que blanc (d'après sa voix).
Merci de m'indiquer que faire de ces travelers qui doivent être des faux ? Porter plainte ?
Et que faire avec cet homme qui se fait passer pour un autre ?
Anne-Marie
Pour éviter qu'il essaye d'arnaquer d'autres personnes, pensez-vous que je doive aller à la gendarmerie ?
AM
Quant à la gendarmerie ,tu peux toujours y aller et porter plainte en leur faisant voir les travellers .De toute façon le gars ne risque rien puisqu'il doit se trouver en dehors de leur juridiction( CI, benin,nigéria ...etc) et malheureusement ce n'est pas ta plainte qui l'empêchera d'arnaquer d'autres personnes sous un autre nom.
@+
Merci encore pour ton amabilité Transat. A + Anne-Marie
Merci pour ta réponse.
Anne-Marie
tu sais pour savoir où ces arnaqueurs ont pris ces photos cest assez difficile à savoir.
Cela peut provenir de photos de carte d'identité envoyée par des personnes arnaquées,des photos prises sur google où ailleurs.
Ne te te lances pas dans ce genre de recherche..De toute façon c'est à la personne à qui appartient la photo de le faire.
Quant à retrouver l'identité d'une personne grâce à une photo,tu ne possèdes pas les moyens de lancer un avis de recherche (comme tous les autres d'ailleurs)
@+