Arnaque TRAVELER CHEQUE

Résolu
ANNE-MARIE - 5 mars 2011 à 18:00
 Anne-Marie - 7 mars 2011 à 21:12
Bonjour,
J'ai besoin de conseils : mon arnaqueur s'appelle "sweetrandall" du site de rencontres "easy flirt" ; sur la photo c'est un bel homme du Canada et quel ANGE ???
Nous étions en contact via msn en anglais depuis le 19 février, et voilà qu'hier soir, le 4 mars 2011, il m'a parlé de problèmes d'argent et ce matin j'ai reçu 4 travelers cheques pour un montant total de 2000 euros ; il m'en demande 900 seulement LOL et j'ai refusé quoi que ce soit...
Il est en colère car il dit que je ne l'aime pas vraiment.
Bref je ne vais surement pas lui envoyer son cash demandé en Grèce pour qu'il vienne, soit-disant, me voir ici en France, surtout que j'ai l'impression qu'il est plus black que blanc (d'après sa voix).
Merci de m'indiquer que faire de ces travelers qui doivent être des faux ? Porter plainte ?
Et que faire avec cet homme qui se fait passer pour un autre ?
Anne-Marie

1 réponse

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
5 mars 2011 à 18:36
Bonsoir
Avec les travellers ,les garder en souvenir mais ne pas les changer car ils sont fauxAvec cet homme,rompre tout contact avec lui--

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
3
Merci Transat pour votre rapide réponse.
Pour éviter qu'il essaye d'arnaquer d'autres personnes, pensez-vous que je doive aller à la gendarmerie ?
AM
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > Anne-Marie
5 mars 2011 à 18:49
De rien.
Quant à la gendarmerie ,tu peux toujours y aller et porter plainte en leur faisant voir les travellers .De toute façon le gars ne risque rien puisqu'il doit se trouver en dehors de leur juridiction( CI, benin,nigéria ...etc) et malheureusement ce n'est pas ta plainte qui l'empêchera d'arnaquer d'autres personnes sous un autre nom.
@+
0