Numérotation automatique des figures_Word2007

Résolu/Fermé
Wiamena - 5 mars 2011 à 16:58
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mars 2011 à 05:01
Bonjour,

Je suis en train de rédiger un rapport sous Word 2007 avec beaucoup de figures. Je viens de découvrir à travers ce forum comment procéder à la numérotation automatique des figures, mais j'ai encore un problème pour définir la valeur de numérotation que je veux pour chaque figure. Par exemple, la numérotation proposée par défaut pour la première figure est logiquement 1, comment vais-je faire pour lui donner une valeur de 33, vu que je rédige un document par parties?
Merci d'avance

A voir également:

10 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
6 mars 2011 à 05:16
Bonjour.

Tu poses une question un samedi à 17 h, et à minuit tu t'impatientes déjà que la réponse ne soit pas à ta disposition ?

Tu n'es pas dans un Service d'aide en ligne de Microsoft ; tu es juste dans un forum où des gens comme toi et moi viennent de temps en temps (mais rarement le samedi soir, réservé à la télé, aux sports et aux dancings), et interviennent si la question leur semble digne d'intérêt et surtout si ils pensent avoir une réponse ou un début de réponse ...

Là, je suis sur Word 2011 dans l'immédiat.
Mais je ne doute pas que, si tu cherches encore un peu, tu trouveras toi-même comment procéder !

Cordialement.
10
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 17:07
Bonjour,

Parce que les demandes urgentes sont jamais bienvenues, tout le monde est bénévole ici.
Tu as eu au moins la raison pour laquelle tu n'as pas eu de réponse. C'est déjà mieux que rien du tout.

Je rajouterai qu'en urgence, on donne aussi un peu plus d'éléments pour aider à répondre.
8
m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
7 mars 2011 à 00:24
Bizarre ce qui se passe ici, car j'avais répondu avec la solution...

Mais bon, si on a supprimé mon post, tant pis !
m@rina
1
S'il vous plait m@rina, pouvez vous réécrire la solution une autre fois? sinon veuillez me l'envoyer sur mon adresse mail: wiame.ena@gmail.com. Merci infiniment
0
personne ne sait?? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
?????!!!!!!!!!!!! c ça vos vos réponses????!!! O_O
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
6 mars 2011 à 21:35
"personne ne sait?? :(" -> Personne ici n'en sait rien.

En effet personne ne s'amuse à essayer de numéroter des figures réparties dans des sous-documents, opération en principe impossible (sauf peut-être avec des macros ou des opérateurs spécifiques) ...

Mais rien, sauf la paresse, ne t'empêche de mettre des numéros manuellement à partir du deuxième sous-document, si la procédure automatique ne marche pas !
0
M. Raymond et al. qu'est ce que vous perdez si vous répondez gentiment???!!! Vous ne me connaissez même pas et vous ne connaissez pas la nature de mon travail...dites moi tout simplement que c'est impossible!
En tout cas, je vais pour ma part rester dans les règles de la politesse et vous expliquer ce que je fais: je suis en train de rédiger un document avec beaucoup de figures (une centaine jusqu'à présent et ce n'est pas fini) dont je change le classement et le nombre assez fréquemment...ça fait 5 fois maintenant que je change la numérotation des figures manuellement, et je peux vous garantir que ce n'est pas amusant du tout...par ailleurs le document est un mémoire de fin d'étude, ce qui fait c'est volumineux et ça se fait par parties (bibliographie, résultats, discussion,...). Donc, je cherche une manière d'automatiser le travail vu que mon document final sera sujet de changements en tout moment après correction...
Vous pensez encore que je suis une paresseuse qui est en train de s'éclater???!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
6 mars 2011 à 22:40
Mademoiselle Wiamena, je me doutais bien qu'il s'agissait de quelque chose de ce genre. Il n'en demeure pas moins que :
* Je ne réponds pas moins "gentiment" que vous ; à preuve vos deux posts supprimés pour non-respect de la Charte de CCM.
* "personne ne sait?? :(" est le parfait exemple de message que ce forum exècre, et je me devais de vous en informer.
* La finalité du fichier pour lequel vous nous questionnez importe peu. Vous exposez un problème technique précis ; si quelqu'un du forum a une réponse à proposer, il le fait (au moment qui lui convient et sur le ton qui lui plait) ; si personne n'a de réponse, votre question restera pendante.
* Si Word ne suffit pas à combler vos exigences, il existe des logiciels de PAO comme Quark XPress, Adobe InDesign, Adobe PageMaker.
* Si vous avez envisagé une étape finale consistant à fusionner toutes vos parties pour sortir un seul document, il sera alors temps de reprendre la numérotation automatique.
* Si votre mémoire doit rester en plusieurs parties, je vous suggère amicalement d'utiliser le format de numérotation de légende qui inclut le numéro de chapitre, ce qui serait une manière élégante de solutionner votre problème (et que vous auriez dû trouver toute seule, comme je le mentionnais au dernier alinéa de mon post #2) ...

Et à bientôt.
0
exècre??...le ton qui lui plait???!! wow! XD
0
hhhh confirmation du point de départ...
PS : - "personne ne sait??! :(" c'est une simple question innocente, je n'y suis pour rien si elle n'est pas à votre guise..
- mes 2 postes supprimés n'avaient rien d'anormal et étaient en réponse à ce que vous avez écrit, en les supprimant vous auriez dû penser à supprimer vos commentaires également car ils ne sont pas plus gentils, il suffit de les relire à tête reposée et vous verrez que ma simple question ne méritait pas un tel emportement de votre part... ça nuit à l'image d'un tel forum..
En tt cas merci (Vous pouvez supprimer ce poste après sa lecture, son contenu vous est destiné)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
7 mars 2011 à 04:41
Merci, mais je n'ai pas besoin de votre autorisation ni de vos conseils.
Et comme je constate que vous êtes une grande fille qui a toujours raison, je m'abstiendrai désormais de communiquer avec vous.
L'ennui, c'est que de nombreux membres de CCM, à commencer par les autres Contributeurs, risquent de vous mettre aussi en quarantaine !

---
Raymond PENTIER, Contributeur
0
^_^
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
8 mars 2011 à 05:01
drôlement pointus, à cette heure-ci !
0