Excel : chiffre avec plusieurs valeurs

Résolu
38vero Messages postés 20 Statut Membre -  
 38vero -
Bonjour,

Mon fils a un erxercice de physique à faire sous excel (office 2010). Nous accrochons sur le graphique qu'il doit effectuer.
Il a une serie de chiffre tel que 90 0 -15 (valeur négative) avec des tps pour 90, le tps va de 0 à 0.02 pour 0 le tps va de 0.02 à 0.06 et pour -15 le tps va de 0.06 à 0.18.
Le graphique doit être en courbe (signal carré) pas sur de l'orthographe, il doit y avoir des traits droits et verticaux uniquement.

Nous n'arrivons pas à effectuer ce type de graphique comment doit on faire ?

Si qq'un a une solution, elle est la bienvenue.
Merci
38vero
A voir également:

7 réponses

ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 433

bonjour

1. Il a une serie de chiffre tel que 90 0 -15 (valeur négative) avec des tps pour 90, le tps va de 0 à 0.02 pour 0 le tps va de 0.02 à 0.06 et pour -15 le tps va de 0.06 à 0.18.

pas très clair, il faudrait un aperçu du tableau des valeurs

2. il doit y avoir des traits droits et verticaux uniquement.
est ce que 'droit' veut dire horizontaux?

3. le type courbe me semble mal adapté, je pense plutot au nuage de points qui lui, fait de vrais graphiques (avec une vraie echelle sur les deux axes)

bon courage
0
Wiamena

Bonjour,
si j'ai bien compris ce que vous voulez faire, normalement ce serait un graphe en colonnes indiquant par catégories d'intervalles de temps des valeurs précises.. si c'est le cas je vous propose de transformer vos données sous Excel 2007, en un tableau avec une première colonne contenant le temps avec ses 3 catégories (0 à 0.02, 0.02 à 0.06,...) et une deuxième colonne avec les valeurs correspondantes. une fois le tableau terminé, sélectionnez le et choisissez sous le menu insertion, le groupe graphiques, la "case" colonnes, le type de graphique que vous voulez..
J'espère que le résultat donnera ce que vous voulez..
0
tontong Messages postés 2584 Statut Membre 1 062

Bonjour,
Nous butons tous sur le même problème: à quoi doit ressembler ce graphe?
Le petit fichier joint montre 2 types de graphiques. Ceci vous permettra peut-être d'avancer ou de mieux définir le besoin.
Règle d'or: un graphique est toujours le reflet d'un tableau de valeurs et rien d'autre.
https://www.cjoint.com/?3dfrXMt74Sj
0
38vero Messages postés 20 Statut Membre 66

Pour essayer d'être plus claire nous avons 90 Volt, 0 Volt et -15 volt.
Le courant mets de 0 à 0.02 seconde pour aller à 90 volt de 0.02 à 0.06 pour 0 volt et de 0.06 à 0.18 pour aller à -15 volt.

Nous devons représenter ces informations sur un graphique qui doit être composer de traits verticaux et horizontaux.

D'après vos réponse, il s'agit je pense d'un graphique en nuage de point.
Merci pour votre participation, nous avançons doucement.

38vero
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontong Messages postés 2584 Statut Membre 1 062

Il manque des valeurs pour avoir des traits verticaux et horizontaux. Si mes souvenirs électriques sont exacts ceci ne semble pas refléter la réalité physique du phénomène.
Essayez de créer un tableau:
T ........U
0 .........0
0.02 ....90
0.06 .... 0
0.18 ....-15
et tracez un nuage de points avec les temps en abscisse.
Si vous voulez des parties horizontales ou verticales intercalez des lignes dans le tableau.
0
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 433

re

peut etre quelque chose comme çà
T	U
0	90
0,02	90
0,02	0
0,06	0
0,06	-15
0,18	-15

avec un nuage de point (reliés)

bonne suite
0
38vero

Bonjour,

Il est partie sur cette base et avec un nuage de point, il a obtenu qq chose qui correspond à ce que le prof attend.

Merci beaucoup pour votre aide.
38vero
0