Windows XP modifie l'affichage ecran

Fermé
berfaz - 5 mars 2011 à 13:20
 berfaz - 14 mai 2011 à 18:56
Bonjour,

J'ai un pitit problème, depuis gros nettoyage sur mon pc, windows modifie tout seul les parametres d'affichage écran.
J'ai un eepc, configuré normalement en 1024x600, celui que j'ai par défaut et qui va bien. Mais a chaque fois que je redémarre mon pc, ou qu'il passe en mode veille, il se met tout seul en résolution 800x600. J'ai beau valider, redémarrer de suite quand j'ai modifié l'affichage, rien n'y fait il se remet tout seul en 800x600... Je n'ai pas trop envie de faire une restauration systeme j'ai installé pleins de trucs qui fonctionnent tres bien hormis ce problème là et que j'ai galéré a installer.

Est ce que l'un de vous aurait une idée ?

merci merci
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 12887 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 2 456
7 mars 2011 à 09:28
Bonjour,

copie de la réponse que je viens d'envoyer à un autre demandeur.

J'ai eu ce problème lors de mises à jour automatiques parce qu'une d'entre elles, celle de la carte graphique, réinstallait systématiquement une version de pilote récente, mais inadaptée à mon "nouveau" sytème d'exploitation (Vista), du fait de l'absence de version adaptée pour ma vieille ATI X550.

J'ai réussi à régler le problème en choisissant le pilote générique graphique Vista et en bloquant cette mise à jour dans le gestionnaire des mises à jour.

La résolution est moins importante que le maxi prévu, mais plus élevée que celle obtenue avec le pilote ATI

Cordialement
0
nan j'ai deja essayé, j'ai aussi essayé de supprimer les drivers carte vidéo et ecran pour en mettre de plus anciens, nada, je comprends pas...
0
Salut

c'est résolu, apres qq temps, je me suis décidé a supprimer astray.exe, ça me démangeai depuis un certain temps, ayant le ressenti que cette appli chargée au démarrage pouvait en etre la cause et c'est bien le cas.
Une fois supprimée tout est rentré dans l'ordre...
0
georges97 Messages postés 12887 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 2 456
14 mai 2011 à 11:45
Bonjour,

Merci pour le retour. Ca peut servir. J'ai un eeepc. Peut-être pouvez-vous mettre le sujet en résolu.

Cordialement
0
salut
et bien j'ai essayé apres avoir envoyé ma réponse, mais je n'arrive pas a modifier mon titre original apres m'etre connecté...
0