Montage pc : lecteur dvd IDE / DD SATA

Fermé
fenneck au riz - 5 mars 2011 à 11:50
 fenneck au riz - 5 mars 2011 à 20:53
Bonjour à tous,

mon problème est le suivant : je suis en train de monter un pc détaillé ci-dessous

Carte Mère http://www.ldlc.com/fiche/PB00083781.html

Processeur http://www.ldlc.com/fiche/PB00067066.html

Carte Graphique http://www.ldlc.com/fiche/PB00093305.html

La mémoire vive est de la PC2-6400.

Et il se trouve que le disque dur soit un SATA et le lecteur cd un lecteur récupéré sur un DELL, et lorsque je boot le cd d'install de windows7 j'ai ce genre de msg d'erreur :

Status: 0xc00000e9

Indo: Windows encountered a problem communicating with a device connected to
your computer. This error can be caused by unplygging a removable storage
device while the device is in use.

C'est le même sauf que pour mon cas on peut rajouter que le message emet l'hypothèse du lecteur cd défectueux, ou du DD.

Y'a quelque chose que je ne comprends pas, c'est que, dans le bios, les 4go de ram sont bien reconnue, et lorsque je boot avec un livecd d'ubuntu par exemple, il n'y en a que deux qui sont reconnues ! =/

Sur les autres forums, des hypothèses ont été émise comme quoi ça serait peut être du à un soucis de cavalier sur le lecteur cd, d'autre suggeraient d'enlever une barrette de mémoire pour installer l'OS.

Je suis quand même assez sceptique, là je viens de brancher un lecteur cd en sata, et il n'y a pas eu de problème. Le lecteur CD IDE sur l'autre pc marchait tout à fait bien. Donc peut être que l'on pourrait essayer d'ecarter un peu l'hypothèse du lecteur mort, et on sait au moins que ce n'est pas un soucis de ram (j'ai également essayer de la changer par une bonne Gskill ça n'a rien changé), mais peut être un soucis simple de configuration dans le bios ?

(avec le lecteur en sata, je viens d'installer windows 7 qui reconnait très bien les 4go de Ram. )



Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 136
5 mars 2011 à 12:40
bonjour,
effectivement, il y a une configuration du/des cavaliers pour les lecteur/ disque dur IDE. une question a deux balles me trotte dans la tete. c'est un lecteur cd ou lecteur dvd?
1
fenneck au riz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
5 mars 2011 à 12:49
C'est un lecteur DVD qui est en IDE, et un disque dur qui est en SATA, et c'est visiblement le lecteur DVD en IDE qui créé le chmilblique .

Oui je sais bien, pour les cavaliers, mais quelque soit la position ça ne change rien, et c'est bizarre que cela influe sur la reconnaissance de la ram pour le livecd d'ubuntu.. =/
0
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 136
5 mars 2011 à 12:54
pour les cavalier, tu as 3 positions
regarde ici pas mal de choses sont expliquer:
http://www.aidewindows.net/installdd1.php#cavaliers
0
fenneck au riz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
5 mars 2011 à 13:05
Oui je connais le fonctionnement, cependant j'ai essayé de mettre le lecteur en "master" comme en "slave" mais rien n'y fait.

Pour le coup ce que je trouve bizarre c'est que pour le DD SATA y'a pas de cavalier, y'a visiblement pas besoin d'en mettre(il se met seul en slave quand le lecteur dvd est en master et l'inverse), de toute manière on peut pas en mettre... =/

Et PAF ! Rectification je viens de voir ça à l'instant ! Si y'a un system avec des cavaliers sur le SATA ! Arf la vache !! Je regarde ça tout de suite !
0
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 136
5 mars 2011 à 13:09
ok regarde, honnetement j'ai vraiment la flegme d'ouvrir les entraille de mon pc pour voir les branchement. ( ouai, c'est le week pour tout le monde)
0
fenneck au riz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
5 mars 2011 à 13:24
Voilà je viens de regarder.. Il n'y a rien pour mettre des cavaliers sur mon DD .
J'ai mis comme je l'avais fait dès le début mon lecteur DVD en master.

J'ai l'impression que ça va se compliquer...
0
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 136
5 mars 2011 à 13:27
mais le en slave. sinon tu es sur qu'il fonctionne?
0
fenneck au riz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
5 mars 2011 à 13:31
Sur le Dell que j'ai récupéré oui il fonctionnait, il date de 2004 par là ...
numéro de série 77YGM0J

Je commence à me poser la question aussi =/

La nappe IDE et neuve, jamais servie, et pour le slave j'ai déjà fait master et slave deux fois, toujours le même msg d'erreur.
0
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 136
5 mars 2011 à 13:33
est ce que tu peux le tester sur un autre pc?
0