Problème de son tv lcd sharp aquos

Fermé
stystoo - 5 mars 2011 à 09:09
 Profil bloqué - 20 mars 2011 à 22:42
Bonjour,
j'ai depuis plusieurs semaines un pb avec ma tv,je n'ai plus de son à l'allumage,il faut attendre 1/4h(le tps qu'elle chauffe?) ensuite que je l'éteigne en la coupant du secteur et après ok,qq'un a une idée sur ce qui se passe,que dois-faire?


2 réponses

georges97 Messages postés 11887 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 265
5 mars 2011 à 12:35
Bonjour, à l'époque des postes à lampe, il y avait un temps de chauffe, mais pas avec les transistors, même si l'image n'arrive pas instantanément.

Essayez de brancher un casque, mais normalement, ca ne devraitpas faire de différence puisque le casque se connecte sur l'étage d'amplification audio.

Vous pouvez aussi relier la sortie ligne audio à une entrée d'amplificateur hifi (Aux, Line IN, Tape in, Tuner) avec un cordon cinch/RCA mâle-mâle. Il faut évidemment commuter l'ampli sur cette entrée.

Ca ne règlera pas le problème, mais permettra de constater si le problème se situe au niveau de l'ampli audio du TV.

Il faudra sans doute faire réparer, le prix dépendant de la modularité des circuits, sauf si sous garantie.

Cordialement
5
Profil bloqué
20 mars 2011 à 22:42
bonsoir

quel est le modele de votre téléviseur?

Cordialement
2