Installer pilote HDD sur un pc portable

Résolu/Fermé
splahbug - 5 mars 2011 à 00:15
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 mars 2011 à 23:42
Bonjour,

J'ai du réinstaller XP sur mon pc portable à cause de l'écran bleu, problème de mise à jour sata dans le bios mais j'ai un problème avec le pilote :


sp32478 Intel SATA AHCI Controller.exe


L'installation me demande d'insérer une disquette comment dois-je faire svp, je veux faire l'installation avec un CD

merci

splahbug

HP Compaq nc6400<>XP SP2<>Chrome
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Merci georges97 mon problème est résolu, un ami est passé et m'a tout réglé en 3h. J'ai rien compris mais ca marche!

cordialement

splahbug
1
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
6 mars 2011 à 23:42
Merci pour le retour. Ca demandait quand même quelques compétences. Content que ce soit réglé.

Bonne nuit
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
5 mars 2011 à 08:28
Quand vous avez cet écran, vous devez trouver dans la fenêtre un bouton "parcourir", qui vous permet de changer le chemin d'accès pour atteindre le lecteur de CD/DVD et le dossier où se trouve le pilote, dont le nom apparîtra dans la ligne active.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci georges97 de m'aider, j'ai 2 onglets qui s'ouvrent en bas de mon écran:

WinImage Self Extractor
Batch assistant

et dans la fenêtre "insert floppy to write" et pas de lien à cliquer...

merci de m'aider
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
5 mars 2011 à 11:42
Bonjour,

J'espère que vous comprenez un peu l'anglais car mes recherches m'ont mené à une aide qui précise que vous devez impérativement créer une disquette. Vous pouvez le faire à partir d'un autre PC, si vous avez un portable sans lecteur, mais il vous faudrait brancher un lecteur externe pour faire l'installation.

https://www.techrepublic.com/forums/discussions/how-do-i-install-win-xp-in-a-laptop-that-came-with-vista-1/

En effet les deux messages que vous avez signifient pour le premier que vous devez créer (par l'intermédiaire du programme winimage) une disquette bootable, le second qu'un fichier de type batch va exécuter un certain nombre de commandes en vue de l'installation de votre pilote.

En fait, il apparaît que l'installation de ce pilote Sata se fait de cette manière pour les matériels anciennement sous Vista et qui "redescendent" vers XP.

Autrement votre disque Sata ne sera pas reconnu. C'est donc cette disquette que vous devrez utiliser lors de cette étape de l'installation.

La procédure décrite dans le lien ci-dessus semble contraignante et inhabituelle, mais pas absurde dans le cas d'une mise à jour de ce type de controleur de disque dur.

Si vous rencontriez des pbs de compréhension du texte anglais, faîtes des copier-coller des passages et je vous les traduirai.
0