Perte d'ips en jeu dûe au changement de CG

Résolu/Fermé
Paulo02 - Modifié par Paulo02 le 4/03/2011 à 22:58
 Paulo02 - 5 mars 2011 à 00:58
Bonjour, depuis que j'ai changé ma carte graphique ATI Radeon HD 4800 pour une ATI Radeon HD 5450, je constate une perte de fps générale dans mes jeux (Css, Wow, League of Legends), je passe d'environ 60 fps à 20-30 fps, ce qui est considérable.
C'est un professionel d'un magasin informatique chez lequel j'ai acheté mon PC qui a fait la manip', et tous les drivers sont mis à jours. Le problème vient-il du matériel ou du jeu ?? Faut-il réinstaller quelque chose ? Merci d'avance.

Mon pc en quelques lignes :
Windows Vista SP2 (32 bits)
AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ 3,10 GHz
4Go de RAM
ATI Radeon HD 5450 & Catalyst 11.2
Alimentation 650W




A voir également:

6 réponses

il ta installé une carte trés faible juste bonne a regarder des video hd...
une hd5450 niveau puissance ca équivaut a peine une hd4550 donc largement moins puissant qu'une hd48xx
2
Ok merci de ta réponse... l'informaticien m'a pourtant dit qu'elle était supérieure (passage DDR2=>DDR3 je crois).. Tu pourrais apporter une preuve/ faire une comparaison ?? Je suis pas très doué niveau matériel informatique =/

J'ai entendu de bons échos sur l'ATI radeon 5770 HD, niveau qualité/prix. Vu ma config, ce serait un bon choix ? Je cherche une config surtout gamer, je suis donc obligé de changer de CG ?
0
https://www.tomshardware.com/reviews/radeon-hd-5450,2549-8.html

ton hd4800 ne fonctionne plus? (et c'est quoi comme carte précisément hd4830/4850/4870/4890?)
0
Non j'ai du la changer car elle commencait à chauffer un peu trop & le ventilateur avait une pale rendue ovalisée par l'usure, provoquant un bruit d'enfer & quelques fois des coupures. C'était une 4850 je crois, de mémoire
0
ok

la hd5770 c'est un bon choix (env 20% plus perf qu'une hd4850) une carte plus puissante sera je pense trop bridée par ton cpu.
0
D'accord ^^ Merci beaucoup pour tes réponses, donc le problème venait bien de la CG trop faible & pas des jeux/drivers. Je vais donc essayer de commander la Radeon 5770.. Y a t-il d'autre cartes concurrentes de la 5770 ? Niveau qualité/prix, par exemple chez NVidia..
Je cherche surtout une carte supérieure aux radeon 48xx, j'aimerais bien évoluer un peu mais dans un certain budget <130€
Je pense pouvoir marquer comme résolu ce post ;)
0
la hd5770 écrase la concurrence (gts450)
il ya cette offre qui est pas mal, elle a un bon système de ventilation mais tu ne la trouvera pas a ce prix dans un magasin https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-gtx-460-cyclone-768mo-occ/f-10767-n460gtxcyclone76.html

les hd6850/gtx460 1go sont au dessus des hd48xx mais elle dépasse ton budget 140/170€
0
msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
5 mars 2011 à 00:21
je dis ca je dis rien hain ,pourquoi tu change pas tout simplement le ventirad de ta hd 48xx ???
0
Ca faisait longtemps que je voulais une CG un peu plus puissante pour mieux profiter des jeux (notamment point de vue ips, ce qui n'est pas le cas avec la 5450). Et il me semble que le ventirad n'était pas vendu séparement... De toute façon, 6850>5770>48xx non ??
0
msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
5 mars 2011 à 00:36
oui en effet mais ce serait dommage de la jeter si elle chauffe c que dalle il suffit de lui coller un ventirad alternatif genre zalman vf 700 on sais jamais ca peut servir au cas ou ou meme sur un autre pc pour un upgrade ( sinon ca se revend pas trop mal )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La 6850 me tente bien, tu penses qu'elle irait avec mon CPU ? Je vais demander conseil à un vendeur en informatique, & si c'est pas compatible je partirai sur une 5770 ;) (Je préfère rester sur une ATI). Merci beaucoup pour ces précieux conseils & pour le temps que tu as bien voulu me consacrer :)
0
du moment que tu as un port pci express c'est compatible ;)

je pense que tu sera cpu limited mais je ne peut pas te dire si tu le sera suffisamment pour avoir moins de performance qu'avec la hd5770.
le satané cpu limited c'est pas une science exacte

exemple j'étais méchamment cpu limited dans gta 4, prototype, ninja blade.
je tournais a moins de 25fps avec une hd5770 et quad core a 2.5ghz, par exemple sur crysis je n'avais pas de problème...
0
Merci beaucoup pour vos réponses ;) Je vais voir ça demain avec le vendeur au téléphone ;) Sur ce je vais dormir, la nuit porte conseil ;)
Bonne soirée !
0