[Club Internet] Pb connexion wifi

jibe -  
 WillyY -
Bonjour à tous !

J'ai un pb que peut être vous pourrez m'aider à résoudre : mon oncle est chez club internet et il veux mettre son modem en bas et son pc à l'étage. il a donc acheter une adaptateur wifi USB et configuré la connexion.

Pb : Ca marche bien le premier coup, mais à chaque redémmaragen plus rien. Pas moyen de refaire marcher la connexion. Il faut réinstaller avec le cd pour retrouver une connexion.

J'ai pas trop d'idées pour lui mais vous en aurez peut être une :)

Merci d'avance,
Jibé.

12 réponses

WillyY

Bonjour à tous,
j'ai un problème un peu similaire, j'ai installé une carte wifi Hercules en PCI sur mon PC fixe, j'ai installé le logiciel qui va avec (qui installe Pilotes+logiciel de gestion de la connexion wifi). Le problème c'est quand je désire me connecter a un réseau (en l'occurence ma liveBox) il ne se conecte pas, j'ai essayé de l'ajouter dazns les favoris, mais il ne veut rien savoir. J'ai vérifié à plusieurs reprises la clef WEP.
Je voudrais bien utiliser le gestionnaire par defaut de windows, mais, je dois supprimer le logiciel Hercules et ca supprime aussi les pilotes, donc plus de cartes wifi.

Quelqu'un a une solution ? Merci de vos réponses
1
DeveloppeurVb Messages postés 125 Statut Membre 7

Bonjour,

Donnes plus de details, OS, version,
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Visiblement, c'est un conflit d'agent wifi qu'a ton oncle. La solution peut etre de tous les désinstaller, et de configurer la connexion via l'agent de windows.

Tchuss
0
Jibé

Merci de vos réponses !

Tout ce que je sais, c'est qu'il est sur windows XP ! J'en sais pas plus pour le moment...

J'avais essayé de configurer la connexion via windows plutôt qu'avec le cd d'installation mais ça n'a pas marché... enfin bon j'avais pas beaucoup de temps donc je ne me suis pas acharné non plus !

par contre j'ai une question : je n'arrive pas à supprimer les connexions créées avec le cd d'sintall ! Il m'a créé une connexion normale et une connexion wifi et "supprimer" est grisé pour ces deux connexions... qu'est-ce que je dois faire pour repartir de zéro ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

salut

La connexion réseau local et la connexion réseau sans fil devaient etre la avant que tu fasse l'installe, puisqu'elle découle de la présence de deux cartes réseaux...

Tchuss
0
anne

bonjour
j'ai exactement le même probleme !! as tu trouvé une solution ?
merci
0
boumkeurs

Utilise ton CD de de club internet sinn telecharge le, ce CD va te configurer ton modem avec ta wifi meme si c'est pas celle de club internet ,tu met ton CD ,desactivr tes pare feu et tu fais linstalation avec wifi pas dethernet ni dusb wifi
0
RCbeber

Salut !!

Verifie bien que tu a bien noté ta clé WEP dans ta configuration, ainsi que tt tes agents wi-fi sont supprimer sur ton poste.
Si t'a un firewall desactive le aussi ca sera plus simple.
Mais comme dit Ohm-Work si tu ne voi pas la connedixon reseau sans fil dnas tes connexions reseau c que ta carte reseau wi-fi n'est pas installé
0
Pascal

bonjour à tous

avez vous trouvez la solution à ce problème car j'ai exactement le même.

Je viens de faire une connexion chez un ami qui à changer de FAI, il n' arrivait pas à installer son nouveau matériel, après vérification, le problème venait du pare feu Norton, client microsoft non activé, ainsi que je protocole tcp/ udp (il a pris le téléphone illimité).

Donc installation réussi

Il a un second pc qui veut connecter en wifi, il a acheté lui même la clef wifi (hercules, lociciel wifi station),

après installation, du pilote de la clef, pas de détection wifi, mais détection lors de l' installation wifi par le CD de club internet.

J' ai donc réussi à avoir internet, mais lors de la remise en route du pc, je n' obtiens plus rien, j' ai vérifié dans le pare feu windows, ainsi que celui de Norton, mais je ne vois rien d' anormal.
J' ai tout désinstallé et recommencé la même procédure 3 fois de suite et le résultat est toujours le même, j'ai une bonne connexion mais tout disparaît au reboot.
Et si j'installe sans le pilote de clef wifi, je n'ai rien, le pilote de la clef est apparemment indisociable du logiciel "wifi station".
Merci de bien vouloir m' aiguiller
0
rcbeber Messages postés 5 Statut Membre

Ce qu'il se passe c'est que ton agent wifi hercules est tjr present sur ton poste et qu'il prend la main au demarrage.
Ce que tu fais, demarrer tt les programme, demarrage, et tu supprime le wifi station du demarrage
tu redemarre ton pc et c bon.

Ciao
0
Lily

Bonjour,

J'ai un probleme à peu près similaire. J'étais chez Club Internet puis j'ai déménagé et pris Orange. Impossible de me connecter en wifi à la livebox, alors qu'en éthernet ça marche, ça me dit que l'ordinateur n'a pas pu obtenir d'adresse IP. Je précise que l'agent wifi club internet est toujours là et que je n'arrive pas à le virer!!! Il n'est pas dans l'ajout/suppression de programmes... Quelqu'un pourrait-il m'aider??? Merci mille fois!!
0
vistaman

SALUT tous le monde je viens dacheter une pc acer avec vista jarrive tres bien a me connecter en wifi cher moi avec wanadoo pas de soucil mais quand je vais chez ma copine que je rechercher les conexion sans fil il ne trouve que celui des voisin dans limeuble en sachant que elle est cher club internet jai essaye de faire reset et ne trouve pas la box dou pe venir le soucil ?? en sachant que sa ne vient pas de la carte reseau vu ke sa fonctionne tres bien cher moi avec live box merci aidez moi car la jassure pas du tous je lui ofre un pc mais internet marche pas lol merci a tous
0
Peyrot118

Slt

il y a pas beaucoup a faire.... :)

Essais, après avoir allumé ton ordinateur fait ceci :

1er Façon:

- Clique sur les deux ordinateur en bas a droite de l'écran (normalement il y a une croix rouge qui les accompagnent

-Clique sur "Connexion au réseau local et fait "Se connecter"

2eme Façon :

- Va dans le panneau de configuration et clique sur "Connexion réseau et internet"

- Clique sur "Connexion réseau" puis essaie de cliquer sur les deux icône qui suis.

3eme Façon:

-Sinon remet le CD d'installation dans l'ordinateur et configure la connexion en Wi-Fi ou USB (USB: fortement déconseillé )
0